C’est désormais officiel : Thierry Ambrose rejoint le RC Lens en provenance de Manchester City.
Le jeune attaquant de 21 ans, natif de Sens, arrive en prêt sans option d’achat. Formé à Auxerre avant de rejoindre les équipes de jeunes de Manchester City en 2015, il a connu un premier prêt la saison dernière, sous les couleurs du NAC Breda, en première division néerlandaise. Une expérience très réussie pour ce joueur capable de jouer avant-centre mais aussi sur un côté, puisqu’il a marqué 10 buts pour 5 passes décisives en 30 apparitions, toutes en tant que titulaire. Apparu une fois sur le banc de touche en Premier League avec Manchester City, cet attaquant habitué des équipes de France de jeunes mesure 1,78m pour 75 kilos. Il était suivi par plusieurs clubs à l’image de Toulouse, Bordeaux ou encore Anderlecht.
Thierry Ambrose est la 2e recrue offensive du RC Lens après l’Orléanais Yannick Gomis. Le Racing ne devrait pas en rester là pour son mercato puisqu’au moins 2 renforts étaient espérés avant sa signature. A propos de cette arrivée, le manager sportif Eric Roy commente :
« On souhaitait amener plus de qualité et de concurrence devant. Il est français et est parti jeune à Manchester City où il a fait sa post formation. Il a effectué une très bonne saison l’an passé à NAC Breda, club partenaire de City. Il a marqué une dizaine de buts et a réalisé plusieurs passes décisives. C’est un joueur encore jeune, mais qui a un gros potentiel. C’était une de nos cibles prioritaires pour renforcer notre effectif. Son profil est intéressant car il peut jouer sur un côté ou dans l’axe. On peut l’associer à plusieurs systèmes, que ce soit à 2 ou 3 devants. Ces spécificités et ses qualités nous ont plu. C’est un dossier que l’on suivait depuis longtemps. Avec l’accord de City, il était venu nous rendre visite il y a un mois. Il y avait une réelle volonté de sa part de venir. Au-delà de ses qualités, ce qui nous intéressait, c’était d’avoir des joueurs investis dans le projet et prêts à relever le grand défi qu’est le nôtre. A tous les niveaux, on est satisfait de sa venue. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Excellente nouvelle qui fera taire tous les rageux du site qui déversent leurs frustrations depuis des jours… enfin perso je suis content et confiant, on a recruté un vrai coach, les finances sont saines et le recrutement francophone est cohérent comme promis avant l’ouverture des transferts, allez Lens!
ul n y a que la verite du terrain mais c edt prometteur..dommage pret sabs achat..
notre M’Bappé !!!!
Difficile de faire pire que Lopez vous me direz
rageux ! tu peux dire ce que tu veux mais il a été notre meilleur buteur pendant 2 ans alors oui, il y a largement pire que lui
C’est une bonne nouvelle, c’est sûr. Le problème est que si nous prenons toujours des prêts sans option d’achat, ce n’est pas comme ça que le club pourra bâtir une équipe chaque année. Il faut du temps pour construire une équipe compétitive. On est pas à FIFA, les gars ont besoin d’adaptation pour se comprendre.
Notre titi lensois bien venu à toi fait nous rêve allez lens
Je suis content de son arrivée au rclens aparament ç un jeune joueur avec un potentiel très intéressant. L équipe commence à bien se mettre en place. L effectif est presque complet pour le début de saison. C de bonne augure pour le rclens. Faut avoir confiance au recrutement de cette saison et aux compétences de montanier. Lens doit réussir son début de saison si ils veulent vraiment jouer la montée !!!! Sang et or vous êtes les plus fort ???
C’est une bonne nouvelle en effet. On verra dans un bon mois ce qu’il vaut réellement quand il sera en forme physiquement et un peu fondu dans le collectif.J’ai hâte de voir le résultat final de l’effectif et espérons que la mayonnaise prenne même s’il faudra être patient à mon avis vu les chamboulements de l’été. 🙂