C’est fait, le RC Lens a officiellement son nouveau numéro 9. Sur le terrain comme sur le maillot, puisque c’est numéro qui s’affichera dans le dos d’Elye Wahi qui s’est engagé pour 5 ans avec les Sang et Or.
Un transfert évalué à 30 millions d’euros hors bonus (5 millions d’euros) et auquel s’ajoute 15% sur une éventuelle plus-value à la revente, en faveur de Montpellier. Le RC Lens, dans son traditionnel « mercatour », avait donné rendez-vous aux supporters à Bollaert à 20h09. Après une vidéo de l’ancien capitaine Seko Fofana, vivement acclamé, invitant le public a regarder plus haut, Bollaert a pu voir son nouveau joueur signer à une table placée en haut de tour de sécurité, dans l’angle de la Lepagnot et de la Trannin, celui où l’on peut voir passer le train en plein match. D’abord formé à Caen avant de finir son apprentissage à Montpellier, Elye Wahi sort d’une saison remarquable, avec 19 buts à son actif en Ligue 1. Il vient prendre la suite de Loïs Openda, parti à Leipzig et que le Racing avait d’abord envisagé de remplacer par Levi Garcia (AEK Athènes) puis Chuba Akpom (Middlsbrough, parti à l’Ajax).
Rendez-vous au Parc des Princes pour la première ?
?? OFFICIEL : Elye Wahi est LENSOIS !
L’incroyable annonce en direct du @RCLens, sur la terrasse du Stade Bollaert-Delelis ! #RCLSRFC pic.twitter.com/Dnq80IePVt
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 20, 2023
Recruté trop tard pour être sur le terrain face à Rennes, l’attaquant international français Espoirs de 20 ans devrait être disponible pour le déplacement de samedi à Paris, lui qui devait initialement figurer dans le groupe montpelliérain qui s’est rendu à Lyon samedi mais qui n’a finalement pas fait le déplacement pour rejoindre finalement Lens.
Bravo au staff!!
Quel coup
ça c’est fait – y’a plus qu’a…..
Hé ben y a eu beaucoup plus de commentaires négatifs pour pleurer sur la non-arrivée d’un attaquant après le volte face de Akprom que pour s’enthousiasmer sur l’arrivée de Wahi. Super coup, il va nous faire beaucoup de bien !
Attention, il est à peine arrivé et n’a pas encore joué un seule minute avec son nouveau club, qu’on va déjà lui en demander beaucoup. Attendons de le voir avant de faire preuve d’un optimisme débordant. Il va vite rentrer dans le vif du sujet à Paris et Monaco. A être trop confiant, on risque de déchanter rapidement.
Sur les quarante dernières années, il est seulement le deuxième joueur après Kylian Mbappé à marquer vingt buts en Ligue 1, avant d’avoir fêté ses 20 ans. Il devient rapidement ensuite le deuxième plus jeune joueur à atteindre la barre des 25 buts dans l’élite. Lui et DIOUF (né aussi en 2003 et EDF Espoir avec) ce sont des sacrés coups réalisé sur ce mercato !
Exact, il fait mieux que par exemple Benzema au même âge… Avec Diouf et lui, on a peut-être le futur de l’équipe de France 🙂
je ne pense pas etre decu il a marque 20 buts en 2022 !!!!
c’est un buteur mais on est encore long dans les affaires .il ne peut que jouer a Paris !!!
et on a pas le choix dans les 9 et prendre cela qui est bien mais attendons la suite!!
Ké cinéma !!! J espère que fofana n aura pas « appel sur taxé depuis la France !!!! »
Quoique on a du lui filer un pti quelque chose ???
Etre un peu positif (avoir un peu d’empathie, partager et profiter d’un moment sympa, voir le verre à moitié plein…), tu connais ?