L’information circulait depuis quelques semaines. C’est désormais officiel, à partir du 1er juillet 2024, la plus haute division du football français se nommera la Ligue 1 McDonald’s.
C’est la fin du naming Ligue 1 Uber Eats, enfin à partir du 1er juillet prochain. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a officialisé son partenaire titre avec McDonald’s. Ainsi, pour la saison prochaine et à partir du 1er juillet 2024, le championnat français s’appellera la Ligue 1 McDonald’s. Un nom qu’il gardera pour les trois prochaines saisons.
90 millions sur trois ans
Selon le journal L’Équipe, la société américaine va verser un total de 90 millions d’euros à la LFP sur trois ans, soit 30 millions d’euros annuels. La LFP a donc quasiment réussi à doubler le montant de son contrat précédant avec Uber Eats.
Pour rappel, McDonald’s est l’un des partenaires du RC Lens, figurant notamment à l’arrière des shorts des Sang et Or.
Uber Eats, maintenant dans quelques mois, Mac Donald’s, tout ça pour promouvoir du football professionnel, ça fait tache pour ma part. L’argent, l’argent, l’argent, d’accord. Mais peut-on vendre son âme pour de l’argent ? Apparemment, oui. Cela doit pourtant nous révolter, il me semble. La mal bouffe à la tête du football pro, ça me debecte, tout autant que l’actuel sponsor du reste.
Ainsi va le monde, dirigé par un seul Démon : Mémone (argent)…
La ligue 1 Mac Donald’s…
Doter le sport le plus populaire de France d’un tel attribut est un non sens inique !
Si ça continue, on va sponsoriser les maternités avec Durex…(il faut aussi de l’argent pour la santé)…Quand je pense à la farce de “Loi Evin”…..On touche le fond là…
“Ainsi va le monde dirigé par l’argent”… vous oubliez le c…
Mais cela c’est depuis la nuit des temps et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Bouh c’est caca l’argent…Chacun veut des bons joueurs mais surtout pas des chers…
En la matière, l’argent McDo n’a pas plus d’odeur que le reste. Même pas celui des frites issues de pomme de terre produites par nos agriculteurs… On parle d’autres sponsors ? On parle des équipementiers et leurs délocalisations…?
Après si ce n’est qu’une histoire de mal bouffe on pourrait également supprimer toutes les baraques à frites et tous leurs produits gras arrosés de mayo, de bière ou de soda.
Qui te parle mon cher Dede62 de supprimer quoique ce soit ? Encore une mauvaise lecture ou interprétation déplacée….
Je ne parle que de l’association sport/malbouffe…
Que Mac Donald’s existe ne me pose aucun problème, il faut bien que certains (toi aussi peut-être) privilégient cette forme de restauration, heureusement que nous ne fréquentons pas tous les mêmes enseignes (le fait pour moi de ne pas fréquenter celle-là me rassure sur le fait de ne pas avoir un jour à te croiser et ainsi gâcher un bon repas).
Quand aux autres sponsors et équipementiers comme du dis , rétablissons la vérité sur l’arbre qui cache la forêt du moment et qui est plus qu’un scandale immonde, je veux bien sûr parler de l’automobile électrique qui est une véritable escroquerie intellectuelle et écologique….je pense que c’est bien plus important que des chaussures de sport…Bonne soirée.
Mais encore, à te relire, je viens de voir à quel point tu places le c… dans ta hiérarchie…J’avais oublié pendant une minute le pervers que tu es….Toutes mes excuses. Je suppose qu’après l’argent, le c.., tu pense aussi à l’alcool….Mon pôvre…
Mais pourquoi sortez-vous donc systématiquement de vos gongs. Dans mon propos, je voulais rappeler à votre naïveté que le monde est mené par l’argent et le c…depuis l’antiquité. Qui pouvons-nous ?
Concernant la mal bouffe, je m’excuse mais c’était plus pour LensoisDeCoeur62 qui y a fait référence. Pour ma part et même si cela ne me gêne pas que McDo investisse en L1, j’execre cette enseigne.
Sur les véhicules électriques, nous pourrions tombés d’accord mais dans un tout autre débat. Que je sache ils ne financent pas la L1. Pour le reste de vos attaques, je ne me drogue pas, je ne fume pas et me contente de très très peu d’alcool.
Au fait, oû en êtes-vous de votre dépôt de plainte contre CC62?