«La Cité des Électriciens, un lieu historique pour un joueur au profil dynamique !», le RC Lens avait annoncé la couleur un peu plus tôt dans la journée. De nombreux supporters lensois ont évidemment répondu à l’appel du club pour accueillir un nouveau venu. Il s’agit d’Oscar Cortès, attaquant de 19 ans, ancien joueur de Millonarios, un club détenu par Joseph Oughourlian. Le président artésien était d’ailleurs présent ce vendredi pour présenter la recrue aux supporters, aux côtés de Grégory Thil.
Oscar Cortès est officiellement un joueur du Racing Club de Lens ! #RCLens ! ?? pic.twitter.com/bZoOTwxpXK
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) July 14, 2023
Le joueur vient ainsi de parapher un contrat de 5 ans avec le Racing Club de Lens. Il portera le numéro 15. Oscar Cortès devient la 5e recrue du club après Stijn Spierings,Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui et Andy Diouf dernièrement. Le Colombien pourra ainsi filer directement en stage de présaison avec le groupe, en Savoie, dès lundi.
«Talent brut»
Sur le site officiel du club, Arnaud Pouille commente : « Avec Oscar, nous signons notre cinquième recrue de ce mercato estival. C’est un joueur désormais international A qui était sous nos radars depuis plusieurs mois. Nous avons été attentifs à la progression de ses performances en club et sur la scène internationale (au Mondial U20 notamment). Car si Oscar n’a que 19 ans, ce champion de Colombie 2023 avec le FC Millonarios et quart de finaliste au Mondial U20 a pleinement sorti son épingle du jeu en 2023. Ce talent brut et prometteur rejoint un groupe avec deux autres internationaux – Wuilker Farinez et Deiver Machado – qui, comme lui, ont porté le maillot bleu et blanc colombien. Entouré d’un staff qui a su démontrer sa capacité à développer les jeunes talents de l’effectif, Oscar sera entre de bonnes mains pour évoluer dans un championnat qu’il est impatient de découvrir. »
Son arrivée était une question de jours
Lors de la conférence de presse du 3 juillet dernier, le directeur technique du RC Lens Grégory Thil avait confirmé son arrivée, Arnaud Pouille précisant que cela devait bien être pour ce mois de juillet, alors que dans le même temps, du côté de Bogota, on espérait conserver le joueur de 19 ans pour encore 6 mois. Oscar Cortès a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde U20 en Argentine et a enchainé avec sa première apparition avec les A en amical.
Je ne sais pas si c’est Pouille ou le rédacteur qui s’est planté mais Farinez est Venezuelien et non Colombien. Bienvenue à lui en tout cas.
Dans l’article, ils parlent d’internationaux, et non d’internationaux Colombiens qui ont porté le maillot du FC Millonarios!
Farinez est vénézuélien
C’était pas très clair mais je viens de comprendre… Il parle de Millonarios.
J’croyais qu’il etait blessé l’coco ,si c’est plus l’cas tant mieux
Il fait penser à neymar quand il avait 24 25 ans
pouille le dernier maillon faible dla chaine…….
Hein ?
Pouille est excellent, on ne le souligne pas assez selon moi.
Commentaire minable
T’as bu?
xe0n le 1er trou de balle du site…
dit il avec un prenom pareil….va te cache
Et qui connait bien l’histoire du club apparemment..
toi non plus apparement guignol tu dois suivre depuis 3ans grand max mdrr
2
la chaine a gege pour les intimes mdrr
XeOn, t’es vraiment un âne!
Ouais le maillot bleu et blanc c’est Millonarios et non l’éuipe nationale de Colombie. Mais pas très clair effectivement
Un instant j’ai cru que Cortès était accroupi, au centre de la photo, avec des lunettes de soleil…. avec une certaine surcharge pondérale. Ouf, je me suis trompé !
lol trop marrant je me suis dit la même chose .
Ce que je trouve admirable est la disponibilité de Joseph pour le club. Même le jour du 14 juillet !!
Bonjour, ces petites erreurs d’A. Pouille ne sont pas bien importantes, après tout Cortès est sud américain comme Farinez , donc probablement un combattant. Et chez nous on aime ce type de joueur. ALLEZ LE RC LENS.
Vu les vidéos et le recrutement en cours bien pour le maintien ou le ventre mou au mieux.. 18 clubs désormais plus la ligue des champions en ayant surperformer 3 ans et toujours pas d’actionaire minoritaire.. on assure notre avenir en ligue 1!
Troll!!!!
Une greffe de cerveau devient indispensable !!!!
Tu doit bien t ennuyé avec ton petit clubs sans âme…pour parler comme ça c’est impossible que tu puisse supporter lens…
On a quand.meme quelques idiots qui cherchent à se rendre important avec leurs commentaires dans nos rangs…
Tu sais ce que c’est un actionnaire minoritaire au moins Dan?
Qu’est ce qu’il va changer à la vie d’un club comme Lens?
Bienvenido Oscar !