Une nouvelle saison loin de la Gaillette pour le jeune milieu de terrain Mamadou Camara. Le milieu de terrain lensois a officiellement rejoint l’AS Nancy Lorraine cette saison. Un transfert sous la forme d’un prêt sans option d’achat comme annoncé par le RC Lens.
L’ASNL évolue en National (troisième division) et cherchait à renforcer son effectif. Le club est actuellement 6e de son championnat. Camara, lui, avait rejoint le groupe professionnel de Lens lors de la reprise en juillet, mais a ensuite été mis à disposition de l’équipe réserve. Après une série de tests à Annecy (L2), il n’a finalement pas été retenu par le club de Ligue 2. Le Sénégalais a donc rejoint Lens et a évolué avec son équipe réserve le week-end dernier face à Valenciennes. Son contrat avec le RC Lens court jusqu’en juin 2024.
Un échec à Bastia la saison dernière
La saison dernière, Camara a été prêté à Bastia mais n’a joué que 6 matches en Ligue 2 avec le club corse, dont un comme titulaire, avant de repartir en Artois dès janvier. Arrivé en 2021 de l’AS Dakar-Sacré Cœur, il a ensuite réintégré l’équipe réserve, en National 3 pour la suite de la saison, jouant 4 rencontres dont une comme titulaire pour un but… avant de se blesser en mars, signant la fin de sa saison.