Il prolonge le plaisir ! Au club depuis 2019, Jonathan Gradit a connu la montée en Ligue 1 et la Ligue des Champions avec le Racing Club de Lens. Le défenseur a prolongé son contrat jusqu’en 2028.
Le défenseur de 32 ans, redevenu d’autant plus incontournable après les départs enregistrés cet été, en particulier celui d’Abdukodir Khusanov, prolonge une nouvelle fois son bail dans l’Artois. Son contrat court désormais jusqu’en 2028, soit deux années supplémentaires. Celui qui prend le brassard quand Florian Sotoca n’est pas sur le terrain pourra ainsi accompagner la jeunesse lensoise dans les prochaines années, mais aussi défendre une place de titulaire. Cette saison, le joueur a déjà disputé 21 matchs. Après avoir manqué les deux derniers à cause d’une blessure à la tête, il devrait bien pouvoir tenir son rang ce vendredi face à Reims.
« Ma famille et moi sommes très heureux, épanouis ici, confie Jo’ Gradit chez nos confrères de L’Équipe. Ce qui est ressorti, c’est que l’aspect financier, qui pouvait être nettement plus intéressant ailleurs, n’était pas prioritaire. Le projet sportif pouvait être lui aussi meilleur. Mais ici, nous étions sûrs d’être bien au quotidien. Nous avons eu notre fille ici et nous avons tissé un lien fort avec cette région où mes enfants sont scolarisés. »
«Le fait d’avoir discuté avec une direction aussi confiante m’a incité à prolonger ici. »
Le natif de Talence confirme d’ailleurs que c’est « l’argument de la reconstruction » qui l’a convaincu de poursuivre l’aventure.
« Ils ont fait des paris avec des jeunes joueurs cet hiver. L’été prochain, il y aura des joueurs avec du caractère, de l’expérience. Ce discours a été rassurant. La direction veut pérenniser ses acquis. S’installer dans la première partie du classement. Le fait d’avoir discuté avec une direction aussi confiante m’a incité à prolonger ici. »
De son côté, le directeur général du Racing, Pierre Dréossi, commente cette prolongation sur le site du club : « La prolongation de Jonathan est un marqueur pour l’avenir. Il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des valeurs sûres, tant sur l’aspect sportif que sur le plan humain. Jonathan a tout connu sous les couleurs sang et or depuis son arrivée en 2019. Jo’ incarne la fidélité, l’authenticité et la simplicité que l’on veut conserver au sein de l’équipe. Il fait aujourd’hui partie des piliers du groupe. Cette prolongation de contrat confirme l’attachement mutuel entre le club et le joueur. À l’image du fer de lance qu’il avait été en rejoignant l’Artois, il sera l’un des leaders d’expérience du nouveau projet lensois. »
Voilà une excellente nouvelle !
Le club et la région avant l’argent. Bravo et merci !
Bonne nouvelle

Lire des propos parlant du nouveau projet et d’ambition sportive, des propos sortant de la bouche d’un joueur tel que Gradit, un joueur qui prolonge son aventure avec le club malgré le coup de frein à main et une bonne marque de confiance.
J’espère seulement qu’il n’y aura plus de petits événements comme l’hiver denier avec son agent.
Si c est lui l homme de base pour l année prochaine , alors on vise le maintiens .
C est sur qu il peut encadrer des jeunes , et faire partager son expérience.. hormis cela , c est un joueur en fin de carrière sur la pente descendante , il n a plus de coup de rien ni d accélération.. des qu il est face à des joueurs rapides il est vite cuit . Donc pour encadrer oui ou le vestiaire , une place de titulaire je suis moin enthousiaste
En plus qu il reste pour le confort de sa vie de famille , qu il.aime la région, c est bien beau tt ça.. mais moi je préfère voir des guerriers sur le terrain et qui signe pour avoir de l ambition et des gagner des titres .. la les motivations me laissent perplexe aussi
Mouais. Et si l’été prochain, de meilleurs défenseurs que lui viennent (ce sera pas dur), il va pleurer en septembre qu’il ne joue pas comme il l’a fait l’hiver dernier ?
Super….merci à lui
IL A SA PLACE DANS LES ONZE ,il se donne depuis plusieurs saisons
Mentalité rare.
A son âge, bon nombre auraient ete chercher un gros dernier contrat aux US ou en Saudi
Un vrai bon joueur de club et il n’y a rien de péjoratif dans ces propos. C’est une valeur sûre. Combien de match gradit est complètement passé au travers depuis qu’il est chez nous? Pas le meilleur, pas le plus talentueux, mais un joueur fiable, besogneux qui cadre parfaitement avec notre club. Merci à lui pour ce qu’il a déjà fait pour le club et ce qu’il fera encore dans le futur.
Moi je trouve que c’est positif que Gradit ait ce discours, idem pour ce qu’on a entendu sur Still ou oughourlian. Je trouve que ça a manqué de (bonne) communication ces derniers temps au club. Que Gradit prolonge au club c’est une bonne chose
Chtilens7 faut toujours qu’il y ait un neuneu qui l’ouvre pour rien! Bravo, tu es le premier!
Il aime la region mais se trouve plus a l’aise dans l’environnement lillois que lensois car je crois savoir qu’il a une maison a Merignies, dans le golf…Je plaisante bien sur. Finalement le plus dur pour lui ce serait que son copain Sotoca ne soit pas prolongé…
Chtilens7
Pour gagner des titres les joueurs quittent Lens.
C’est une bonne chose qu’il reste dans le vestiaire mais il faudra qu’il accepte le banc à un moment où un autre. Il fait le taff face à des équipes faibles mais des que les attaquants sont rapides et talentueux ça devient dur, faut etre honnête. Mais ça reste une bonne nouvelle, je serais pas forcément surpris de le voir passer le relais à Antonio par exemple puis integrer le staff, c’est tout cebque je lui souhaite s’il est heureux dinch’nord !!!!
CedricD
Je fais la même remarque dans mon commentaire.
Néanmoins, la raison devrait rendre la situation simple, il faut espérer.
Il va sur sur 33ans, il sait lui-même que son niveau baissera vraiment et que sa place sera ailleurs que sur le terrain.
J’ose espérer que les choses ont été dites sur cette future réalité ainsi que son futur rôle jusqu’en 2028 et ça commence la saison prochaine.
Bonne nouvelle.
Même s’il a 32 ans …..il pourra encore dépanner et il sera un soutient pour les jeunes.
32 ans pour un défenseur ça va encore.
Heureux d’entendre que l’année pro ils vont rebâtir quelque chose de solide avec un nouveau projet sportif.
J’espère également un nouveau diffuseur des matchs de ligue 1 avec des tarifs cohérents.
Sinon ça sera comme cette année sans moi.
Si JO avait annoncer le contraire de ce qu’il dit il aurait été critiqué, la le gars qui avait d’autres offres plus intéressantes,reste au club principalement pour ces valeurs et certains lui tombe dessus
décidément compliqué d’être simple dans ce monde de brut !!!

Perso je suis plutôt satisfait qu’il reste au club ,il apportera toujours quelque chose au groupe tant sur sa maturité au près des jeunes tant sur l’aspect moral , et n’en déplaise a certains il incarne les valeurs du club !
Je dirais que Bass62 a très bien défini le joueur et mes pensées.
Bravo Jo
Allez Lens
@Alexis59… Lens – Mérignies 27 km (sans bouchon)… Lille – Mérignies 20 km (avec bouchons)… Ca se discute sur l’environnement lillois
Une bonne nouvelle, un guerrier Jonathan, un vrai guerrier…
Pour une fois que vous avez un joueur qui a l’esprit club fermez vos gueules les footix
Quel homme quel raisonnement ce monsieur qui prend de l’âge et pourtant il décide de rester ici dans un club qui lui colle à la peau et qui lui va très bien. Ce club lui rend bien il pourra aider toutes cette jeunesse qui arrive être un homme de vestiaire de groupe car son âge avance et forcément on peut voir que sur certaines personnes il a parfois un peu de mal sur la vivacité mais son football et sa réflexion font qu’il est toujours relativement bien placé un grand merci à lui, de rester
Très heureux que la Perceuse reste.
Il aurait mérité une sélection en equipe de France depuis son arrivée au club surtout quand on a fini second et meme L’année d’avant