On avait pu suivre son périple depuis mardi. Cette fois ça y est, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée du désormais ex Sang et Or… et le RC Lens son départ.

L’affaire était pourtant un temps bien mal embarquée mais la cellule de recrutement lensoise a accepté la dernière proposition de l’OM. Le défenseur a évolué avec Lens pendant 2 saisons, depuis son retour en Ligue 1. Jonathan Clauss avait été signé gratuitement après son départ de Bielefeld (D2 allemande) et si les contours du transfert restent un peu flous avec une somme qui pourrait grimper jusqu’à 11 millions d’euros bonus inclus alors qu’au sein de l’OM on avancerait un montant plus bas (7,5 millions d’euros plus 1,2 million de bonus), le Racing réalise dans tous les cas une plus-value importante, à une année de la fin de son contrat. Pour le joueur, l’appel de la Ligue des Champions était trop fort et il s’est donc laissé séduire par les sirènes marseillaises après 2 saisons lensoises qui l’ont vu devenir international français en plus d’être nommé 2 fois meilleur latéral de Ligue 1. Lui le piston infatigable et redoutable passeur.

Jonathan Clauss sous de nouvelles couleurs (crédit photo Olympique de Marseille).

 

Avec l’Olympique de Marseille qu’il rejoint pour 3 saisons, Jonathan Clauss va pouvoir disputer la Ligue des Champions. Un coup de pouce pour aller au Mondial 2022 au Qatar ? Le RC Lens, qui lui dit au revoir à travers un long communiqué, va désormais devoir apprendre à faire sans lui. En ayant déjà suffisamment anticipé ? Nous nous sommes déjà posé la question sur Lensois.com. A retrouver en cliquant ici.