La commission de discipline se réunissait ce mercredi comme chaque semaine. Un Lensois est concerné par le verdict de la commission, il s’agit de Facundo Medina.
Pour avoir écopé d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions), Le défenseur argentin du RC Lens passait donc en commission de discipline pour ses cartons jaunes reçus contre Strasbourg (journée 21), à Reims (journée 22) et contre Monaco (journée 23). Pour cela, Facundo Medina est suspendu pour un match ferme. Et comme nous l’évoquions en début de semaine, il sera absent pour la réception de Brest (journée 25), le samedi 9 mars, car la sanction prendra effet à partir du mardi 5 mars à 0h00.
Quatrième suspension de la saison
Pour rappel, cette saison, Facundo Medina a reçu 13 cartons jaunes toutes compétitions confondues (9 en Ligue 1, 3 en Ligue des Champions et 1 en Europa League) sur 28 matchs de compétitions officielles. Cette saison, il a déjà raté deux matchs de championnat et le match aller de barrage d’Europa League pour cause de suspension.
Les sanctions :
Un match de suspension :
Thomas Foket (Stade de Reims)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 5 mars 2024 à 0h00 :
Désiré Doué (Stade Rennais FC)
Facundo Medina (RC Lens)
Modibo Sagnan (Montpellier Hérault SC)
On l’adore Facundo, mais que de carton inutile.
C’est exacte, on joue sans lui tous les trois matches, mais la ou il est incroyable il ne prend pas de rouges directement ,dés qu’il est averti, il est doux comme un mouton, Allez Lens
On ne l’adore pas. Il se fout de la gueule du monde à prendre comme bon lui semble des jaunes et avoir d’un seul coup l’intelligence d’éviter les rouges.
Un super joueur, il lui faut apprendre la subtilité et les avantages du respect de l’adversaire, chambrer c’est tentant mais ça amène des jaunes inutiles. Sur faute involontaire, ma foi, pour un défenseur, c’est quasi normal d’où l’intérêt de ne pas en prendre pour des broutilles..
Médina n’est pas un défenseur, il est bien trop bon techniquement pour cela. Il serait un excellent milieu récupérateur si un coach, un jour, l’utilise à cette position, en lui laissant la liberté de contre-attaquer comme il le fait avec nous. Il n’a pas la puissance ni la vitesse pour être un box to box. Ses montées balle au pied ou ses transversales cassent des lignes adverses et font beaucoup de bien mais contre les gros clubs, dans les grosses confrontations, ses montées nous pénalisent comme en fin de match à Fribourg où on a manqué de présence dans les dernières minutes du temps réglementaire, avant les prolongations.