Le RC Lens commence à dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine avec la prolongation de 3 joueurs. Il s’agit de Valentin Belon, Maxence Carlier et Valentin Wotjkowiak.
Tous les 3 arrivaient au bout de leur contrat au 30 juin. Âgé de 22 ans et déjà apparu en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2, le gardien Valentin Belon, doublure de Jérémy Vachoux, a resigné pour 3 saisons. Il n’a pas joué de match officiel avec les professionnels cette saison. « C’est mon club de coeur et mon club formateur. Ça fait maintenant 9 ans que je suis ici. Je resigne pour 3 ans. C’est un grand plaisir de rester. Lens est un grand club, qui mérite de revenir au plus haut niveau », commente-t-il.
Les défenseurs Maxence Carlier, de retour d’un prêt à Tubise et Valentin Wojtkowiak, dont la saison a été gâchée par une rupture des ligaments croisés, ont signé pour 2 ans. L’été dernier, ils avaient paraphé un premier contrat professionnel d’un an chacun. Une belle satisfaction pour Valentin Wojtkowiak : « Je suis très heureux de prolonger à Lens, ça n’a pas été une saison facile pour moi à cause de cette blessure. Ça me fait plaisir que le club me fasse confiance en me prolongeant de 2 ans. Ça me pousse à travailler encore plus pour revenir plus fort. L’année prochaine, j’espère jouer. Cette saison, je n’ai quasiment pas joué du tout, ça a été très long. » Maxence Carlier espère quant à lui pouvoir démontrer les bénéfices de son prêt en 2e division belge : « Tu gagnes en maturité et tu prends de l’expérience grâce au championnat belge, qui est différent du championnat français. C’est ce que je voulais. Le championnat belge est un peu plus « rentre-dedans ». Les matchs se jouent à peu de chose. En France, on prend plus le temps de préparer, il y a plus de tactique. Ça change vraiment. Le but était de prolonger parce qu’en un an, c’est difficile de prouver qu’on a le niveau. J’ai prolongé de 2 ans, ça fait du bien. J’ai prouvé que je pouvais encore franchir des caps. Je suis content et je souhaite revenir à Lens pour me faire une place. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Une bonne chose mais ce ne seront que de potentiels remplaçants ! Hate de voir également la suite.
Wojtkowiak peut devenir une réelle option en défense centrale!
Carlier a droite sans djadjedje pourrai bouger duplus. ….
On vois que l ambition est de garder nos jeunes formés au club ! Bonne nouvelle !!
Si ils peuvent les vendre ils hésiteront pas…..on connait la musique
C est la réalité du foot d’aujourd’hui, et pas seulement du rcl! Si demain un club et prêt à racheter les années de contrat et que le joueur le souhaite, tu ne peux pas le retenir contre son gré !
plutôt bien d’assurer ses arrières en prolongeant des jeunes joueurs du club, mème si ils ne sont au jour d’aujourd’hui que des remplaçants potentiels
Très bien de faire signer les jeunes , ils y a quelques années Lens à remonter avec des wallemes et magnier ext ..c, était de très jeunes formé à Lens
on a 3 semaines pour faire signer !après c’est trop tard !!!!
Bonne pioche pour les deux
En espérant te voir en match Val Belon ! ainsi que tes 2 coéquipiers
En espérant te voir en match Valentin Belon !
Une chose ou on est tous d’accord , prolongé 2 jeunes formé chez nous et qui sont prometteur.pour une fois que c pas une connerie il faut le souligné.
Belon ne jouera jamais au rcl, pourquoi reprolonge t-il sérieux?? Il perd sont temps depuis des années le pauvre.
Carlier à progressé ? Car son niveau était catastrophique… Les 2 autres ont le niveau, bonne nouvelle.