C’est la fin d’une aventure. Arrivé au RC Lens en mars 2017 en tant que directeur des affaires financières, Arnaud Pouille, devenu directeur général quelques mois plus tard, va quitter le club.

Ce samedi, le service communication du club a publié un communiqué. Il écrit : «Au sortir du Conseil d’Administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille, ont acté la fin de leur collaboration.»

arnaud pouille lens séville ligue des champions

Un premier départ officialisé

Un départ qui s’inscrit dans un véritable chamboulement au sein du club. Frédéric Hébert et Romain Peyrusqué ont plié bagages. Tout comme Franck Haise qui rejoint l’OGC Nice avec une partie de son staff.

«Arrivé au Racing Club de Lens en 2017, acteur majeur de sa reconstruction et de son développement, Arnaud Pouille se retire. Sous sa gouvernance, le club aura retrouvé la Ligue 1 avant de briller sur la scène hexagonale -quatre Top 7 en Ligue 1- et de renouer avec les joutes continentales à travers deux qualifications européennes consécutives. Sous sa houlette, le RCL a surtout retrouvé une structuration interne solide et vertueuse. L’ensemble du club remercie chaleureusement Arnaud Pouille pour le considérable travail effectué durant cette ère, enthousiasmante et énergivore, du renouveau. Un prochain cycle s’ouvre à présent au Racing avec une nouvelle organisation dont les contours seront partagés dans les prochains jours.»

Pour rappel, une conférence de presse va se tenir ce lundi matin à la Gaillette.