Comme à chaque trêve internationale, on fait les bilans. Cette fois, focus sur l’attaque avec les statistiques des tirs et la question : lors de ce troisième bloc de matchs, le RC Lens s’est-il amélioré offensivement ?
Pour ce troisième bloc de matchs, on regroupe les statistiques des matchs lors des journées 8 à 11, soit quatre rencontres (à Saint-Etienne, contre Lille, à Paris et contre Nantes). Lors de cette période, le Racing Club de Lens a tiré à 52 reprises, moins que lors du deuxième bloc (56 tirs en quatre matchs) et plus que lors du premier (46 tirs en trois matchs).
Sur ces 52 frappes, les joueurs du RCL n’ont cadré qu’à 13 reprises, pour 39 frappes non cadrées, soit 25 % vont au but. C’est donc le pire mauvais différentiel depuis le début de saison. Lors du premier bloc, les Atrébates avaient cadré 40,47 % des tirs. Lors du deuxième, c’est 33,92 %.
Plus de buts
Toutefois, même si les Sang et Or ont moins cadré au cours de cette période, ils ont marqué plus de buts : 5 sur ce bloc, 4 lors de la première période de matchs et 3 lors du bloc 2. Ainsi, le ratio est bien plus élevé : 38,46 % des tirs cadrés ont fini dans le but, contre 23,52 % et 15,78 % précédemment.
De plus, il est à noter que les Lensois restent sur un 100 % dans l’exercice des pénaltys. Si cela a été fatal au Panathinaïkos, depuis les Artésiens ont marqué lors de leurs deux occasions (à Monaco et contre Nantes).