Le RC Lens a une petite revanche à prendre ce vendredi face au Havre (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le HAC a fait très mal au Racing la saison dernière.
Les Normands l’avaient emporté 2-0 sur leur terrain (23e journée de Ligue 2) mais surtout 4-0 à Bollaert (5e journée de Ligue 2). Le milieu offensif Ghislain Gimbert, l’un des héros du match pour Le Havre, s’en souvient bien :
« Sur la saison dernière, il y a eu 2 belles victoires, dont la première 4-0 là-bas, pour moi le premier match avec Le Havre 4 jours après mon arrivée. J’avais mis un doublé. C’est une autre année. Ils ont une équipe ambitieuse, comme la saison dernière mais avec des joueurs différents. On s’attend à un gros match, on sait que c’est toujours difficile de jouer là-bas devant leurs supporters. Jouer un match à Lens, c’est particulier. Ce sont des matches relevés, avec beaucoup d’engagement. »
Oswald Tanchot, son entraîneur, s’attend lui aussi à un match très difficile : « Le déplacement à Bollaert, c’est toujours un moment important quel que soit l’enjeu. Nous voulons nous mettre à la hauteur de l’environnement et de l’adversaire, pour cela il faudra être plus convaincant que contre Amiens (0-0, 15e journée de Ligue 2). Le RC Lens a un projet de jeu bien défini, avec beaucoup de dispositions pour bloquer l’adversaire et tenir le ballon. Elle est aussi capable de sortir vite à la récupération. Elle est joueuse et a un style de jeu bien identifié. Nous ne devons pas les regarder jouer sinon nous n’allons pas trop voir le ballon. » Il réagit par ailleurs aux récentes déclarations d’Alain Casanova qui déclarait mercredi que « la possession sans efficacité, c’est de la merde » : « Il a de l’expérience. Il connait ces situations, il est capable d’ajuster sa façon de faire mais je ne crois pas qu’il changera sa philosophie. Il a un projet auquel les joueurs adhèrent. »
(Source : Site officiel du Havre)