Il y a eu de la casse du côté du RC Lens à Clermont ce samedi. Vainqueurs 3-0, les Sang et Or ont perdu Elye Wahi sur expulsion et Morgan Guilavogui sur blessure.
Ce dernier a même quitté la pelouse sur civière à la 76e après un choc tête contre tête avec Andy Pelmard. Après la rencontre, Franck Haise a précisé que son attaquant avait ressenti des douleurs aux lombaires après le choc (lombalgie aigue) mais qu’il n’y avait pas eu de protocole commotion car la tête n’avait rien de particulier. Cette douleur spontanée et plutôt anodine au dos ne semble pas nourrir d’inquiétudes au sein du staff lensois.
Pour rappel, quoi qu’il arrive, Morgan Guilavogui ne sera pas du déplacement à Arsenal ce mercredi après son expulsion face au PSV lors de la dernière journée de Ligue des Champions qui le prive de déplacement à Londres.
L’attaquant lensois aura donc du temps supplémentaire pour récupérer et ainsi revenir en forme pour le prochain match de Ligue 1 face à l’OL, le week-end prochain.
Tant mieux, j ai eu peur sur le moment
Bon rétablissement à lui. On aura besoin de ses qualités de remiseur contre l OL.
On voit bien que dès que l’accumulation de matchs arrive, avec l’automne, et les suspensions, on est trop courts devant. Il nous manque non pas un énième attaquant polyvalent, mais bien un autre buteur. Saïd est très bien mais n’offre aucune garantie. La blessure le guette à chaque instant, en match comme à l’entrainement. Pouvons-nous de nouveau prendre un risque en ne faisant aucun recrutement à ce poste-là en janvier ? Ou y aurait-il un jeune buteur de la réserve capable d’être – dès début janvier – le 3ème ou 4ème buteur de l’effectif professionnel ?