Tout juste revenu de blessure avec les Rangers, le joueur prêté par le RC Lens a de nouveau dû quitter le terrain prématurément.

De retour en match pour la première fois depuis sa blessure en mars, Oscar Cortés s’apprêtait à enchaîner hier face au Heart of Midlothian FC, en Écosse. En jambes dès le coup d’envoi, le joueur de 20 ans semblait souffrir à la mi-temps après avoir été victime d’un tacle violent de Gerard Taylor. Malgré ça, Cortés est revenu sur le terrain après la pause, mais s’est effondré quelques minutes après la reprise.

Touché au genou

Pour le manager des Rangers, Philippe Clement, il est encore trop tôt pour évaluer la gravité de la blessure au genou d’Oscar Cortés. Cependant, le Belge a souligné que son équipe était en pleine phase de reconstruction, malgré l’absence de nouvelles recrues dans le onze de départ. Une éventuelle absence prolongée de Cortés, prêté par Lens avec option d’achat, pourrait avoir des conséquences lourdes. Glasgow doit disputer le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions contre le Dynamo Kiev mardi soir.

« Je ne peux pas encore le dire, a expliqué l’entraîneur. Il est mal tombé lors d’un duel à la fin de la première mi-temps, et s’est blessé au genou. Le médecin a estimé qu’il pouvait reprendre pour la deuxième mi-temps, mais dès son premier sprint, il a ressenti trop de douleur, nous avons donc dû le sortir.»