L’attaquant avait quitté le RC Lens cet été pour s’engager avec Braga.
Tout roule pour Banza. Après des débuts fracassants avec sa nouvelle équipe, Braga, au Portugal, l’ancien Sang et Or vient d’être élu meilleur joueur du championnat au mois d’août devant deux joueurs de Benfica : Joao Mario et Enzo Fernandez.
Simon Banza a disputé 5 rencontres cette saison pour déjà 5 buts marqués et deux passes décisives délivrées. Le 12 août, il avait inscrit un doublé contre Famalicao, club avec lequel il évoluait la saison passée en prêt, et qui n’était pas en mesure de lever l’option d’achat. Des statistiques qui lui permettent également d’être élu meilleur attaquant du mois d’août au Portugal. Il est le meilleur buteur de la Liga Portugaise.
Simon Banza a été ménagé cette semaine et n’a pas participé au succès de son équipe en Europa League face à Malmö (2-0).
Não podia ser de outra forma, pois não? ?
Senhoras e senhores, Simon Banza foi eleito o ?????? ??????? ?? ??̂? da #LigaPortugal ? pic.twitter.com/OyFN8CrvYG
— SC Braga (@SCBragaOficial) September 9, 2022
Bravo !
Bravo à lui.
C’est un gars bien…avec beaucoup ont été très impatients, très durs aussi, alors qu’il était jeune.
Du coup, c’est une erreur de Haise et des dirigeants ?
Banza était à un an de la fin de son contrat, il voulait changer d’air et le club avait l’opportunité de retirer un peu d’argent de son transfert. Une histoire somme toute assez classique. Les dirigeants et l’entraineur connaissaient parfaitement ses qualités, mais on ne retient pas un joueur contre sa volonté.
Remplacé par Buksa 🙂
remplacé par Buska, le bakari polonais
on en reparlera kingof ..laisse le arrivé…
Kingof, tu nous tapes sur le système, reverse ton aigreur ailleurs si possible et peut-être que tu devrais consulter également