Jeune milieu de terrain du RC Lens Fodé Sylla participe actuellement à un rassemblement de l’équipe de France U17. Il en est rapidement devenu un élément cadre au fil des mois.
Lors de ce stage à Clairefontaine, deux rencontres amicales face au Pays de Galles sont programmées. Le premier a été remporté 2-0 par les joueurs de Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur. Fodé Sylla était à la fois titulaire et capitaine.
Et pour cette seconde opposition face au même adversaire, Fodé Sylla a débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer pour les 10 dernières minutes. Les Bleus se sont imposés 2-0 grâce à des buts en seconde mi-temps Willsem Boussaid (60e) puis le capitaine du jour Arthur Tchaptchet (81e).
Ces matches visent à préparer le premier tour des éliminatoires du championnat d’Europe 2023. A cette occasion, les Bleuets joueront en Macédoine du Nord du 25 au 31 octobre contre le Luxembourg, l’Islande et la sélection hôte. Fodé Sylla, lui, rentrera à la Gaillette pour retrouver les U19 artésiens.