Cette fois, c’est vraiment la fin. En fin contrat à Manchester United, Raphaël Varane ne sera pas prolongé. Le joueur formé au RC Lens sera libre de s’engager où il le souhaite dès cet été.
Un retour à Lens?
Il y a un an, Raphaël Varane expliquait que si ce n’était pas à Manchester United, il se verrait bien finir sa carrière au Real Madrid ou au RC Lens, son club formateur. L’heure du choix pourrait bien se rapprocher… Arrivé chez les Mancuniens en 2021, Raphaël Varane avait paraphé un contrat de quatre saisons, le liant au club jusqu’en 2025. En réalité, les modalités de contrat faisaient état de 3 saisons et une quatrième en option. Officiellement, Raphaël Varane s’est engagé jusqu’en juin prochain. L’année bonus ne devrait pas être débloquée. Le joueur de 31 ans, formé au Racing Club de Lens, sera libre, il pourra s’engager où il le souhaite.
Si on rembobine, il y a un an, en mars 2023, il confiait à GQ : « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »
Alors, pour ou contre un retour de Raphaël Varane à la maison ?
On va voir si cet amoureux du racing sera prêt à faire de très gros efforts financiers pour revenir dans son club formateur ou si l’appel de l’argent sera le plus fort.
Je n’ai aucun doute là dessus, mais l’inconnu c’est sa santé et son physique. En cas de départ de Danso, il pourrait être un très bon renfort avec un jeune en doublon.
Les retours d’anciens joueurs ne sont que très rarement bon.
C’est mon avis.
Il n’a joué que 16 matchs titulaires cette saison en championnat. Bien moins que Danso. Et Varane est actuellement blessé depuis 4 matchs. Voilà voilà.
Varane même blessé est un joueur cadre qui ne peut amener que de l’expérience à très haut niveau même pour les jeunes comme lui l’a été à Lens et compte tenu de tout ce qu’il a gagné il peut largement faire un effort financier pour venir dans son club de formation la marche est haute mais qui sait
Comme cadre, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, vu sa carrière, ce serait un autre niveau que Leca.
Si il décide de revenir a Lens pour aider le club a grandir , apporter son expérience,il s’ait qu’il faudra forcément faire les efforts financiers ,le tout est de savoir quelle intention il a réellement ,soit il vient pour jouer et auquel cas pourquoi se priver d’un tel joueur (même si il ne joue que quelques matchs),soit il vient en “ambassadeur” et intègre le staffs pour apporter son professionnalisme au club ce qui dans les deux cas ne sera que bénéfique pour le club .
Inutile de faire la saison de trop et perso je pense que la deuxième solution serait excellent pour lui et pour le club, avoir dans le staff un tel joueur serait réellement un plus .
Il peut apporter son savoir dans la préparation des matchs ,dans la façon d’aborder les matchs et surtout son auras ne peut que mettre le club encore plus en lumière, toujours plus facile d’être entendu et vu avec ce joueur auprès du club .
Je souhaite réellement qu’il vienne pour aider son club de coeur a continué de grandir .
Allez Lens ❤️ ?
Welcome back home Raphael !
La prime a la signature peut commencer sa perte de salaire vu qu’il n y a pas d’indemnité de transfert. La direction peut mettre également des bonus en fonction du nombre de matchs joués ce qui l’oblige aussi a être le moins blessé possible. Évidemment qu’il aurait le salaire maxi que Lens peut offrir comme peut l avoir certains cadre comme samba certainement Médina avec sa prolongation.
Il est carbo
Quand je vois qu’on a offert des retraites dorée à Leca ou Cahuzac… Et la fine bouche que certains font ici pour un mec qui a gagné 4 C1 et une coupe du monde… Je préfère voir Varane finir dans le staff que Cahuzac… Ya même pas photo. Welcome Back Raphaël si tu reviens.
Je suis pour le retour de Raphael au RC Lens ! il serait une bonne recrue en cas de départ de Danso…
Il est au bout du rouleau…aucun intérêt
Si ça peu se faire sans que le club prenne de risque, il ne faUt évidement pas hésiter, la L1 ce n’est pas le championnat Espagnol ou Anglais, il peut apporter énormément aux jeunes autour de lui et au club, qu’est ce que j’aimerais. Varane ce n’est pas n’importe qui en tant que joueur, mais aussi et surtout en tant qu’homme, en tant que sérieux, il représente tellement cette mentalité qu’on aime.
J’aimerai bien qu’il revienne mais le souci c’est le salaire et surtout le poste de Danso est très énergivore tout comme le style de jeu proposé par FH. Il serait bien dans le club mais pas en tant que titulaire dans un premier temps et laisser la place aux jeunes comme à envie le club.
Si c’est pour payer un joueur blessé…rien à dire sur l’homme sa carrière mais malheureusement il est usé…
Queudrue en son temps avait accepté de rejoindre le RCL dans la m_rde en demandant le salaire minimum autorisé pour un joueur professionnel (6 ou 8 milles euros si je me souviens bien)… Il avait même déclaré à cette époque, qu’il avait suffisamment bien gagné sa vie en Angleterre grâce au RCL. Donc un Varanne à 120 000 par mois : Ok, mais pas à 250000/300000…Pour encadrer les jeunes centraux comme Khuzanov 😉