Ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) s’est réuni pour échanger sur le cas Noël Le Graët. Finalement, le Comex a décidé la mise en retrait de l’homme de 81 ans de ses fonctions de président de la Fédération Française de Football. En attendant c’est, Philippe Diallo, le vice-président de l’instance, qui va prendre la tête de la Fédé’. Dans un communiqué, l’instance indique également que «le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF».
Dans la tourmente depuis plusieurs semaines
Un communiqué de presse de la FFF va bientôt être publié pour détailler la situation. En écartant le Président Le Graët, la FFF va pouvoir freiner la vague d’indignation qui déferle un peu partout suite aux propos récents du président au sujet de Zinédine Zidane. Pour rappel, Le Graët est également dans la tourmente pour des affaires de harcèlement sexuel. Dernièrement, le Comex n’avait pas apprécié de découvrir que le contrat de Didier Deschamps venait d’être prolongé sans concertation.
L’ancien maire de Guingamp était arrivé à la tête de l’instance en 2011. Son mandat devait s’achever en 2024.
Le Graet mérite se qu’il lui arrive, déjà à quatre vingt un ans, on prend sa retraite, et on arrête d’insulter une icônes comme Zinedine Zidane ,ou alors, ceux qui l’entourent auraient dû évincer par rapport à son comportement qui n’était plus à la hauteur depuis plusieurs mois ou années. A son âge on prend sa retraite, qui est bien plus que quarante-quatre années depuis quelques heures. Allez Lens
Ce n’est que le début!
Je le disais il y a deux jours et je le sentais arriver via le comex.
Pour les sceptiques, lire ici : https://www.lensois.com/noel-le-graet-declenche-une-vive-polemique-apres-des-propos-sur-zinedine-zidane/
Il ne faut jamais être naïf, tout est politique, et le foot en 1er lieu tellement il est populaire. Alors quand vous mélangez vindicte populaire (et à raison !!! Ce qui n’est pas toujours le cas) et les pressions politiques, vous ajoutez de la répétition et de la lassitude générale, vous obtenez cela. Et heureusement car il se disait ce matin avant la réunion du COMEX que Le Graet avait laissé filtrer qu’il ne démissionnerait jamais. C’est dire comment ce mollusque s’accroche à son rocher chéri. Tous ses soutiens l’ont lâché hier, après le résultat de l’audit interne, risque d’être sous le choc de la vérité divulguée. Et à mon avis, cela va concerner beaucoup de secteurs : financiers, mœurs et autres…
J’espère une seule chose, que quelqu’un de propre, de notre époque, de compétent et de passionné prenne sa place, et non une personne du sérail qui lui a savonné la planche. C’est tout ce que je crains.
Olivier 6 : “A son âge on prend sa retraite, qui est bien plus que quarante-quatre années depuis quelques heures” Oui en principe, les gens normaux qui gagnent allez, on va balayer large, jusqu’à 5000 euros / mois. Mais pour ceux qui gagnent 10 fois plus, voire encore bien plus, quand tu as en plus goûté au pouvoir, que tu vois plein de petites jeunes autour de toi au bureau et que tu impressionnes, que tu fais la pluie et le beau temps dans ta fédération, et que tu as bâti un royaume où tu places les gens que tu aimes autour de toi… Quand tu fais taire la contestation et que tu te sens tout puissant comme il l’a été jusqu’à dimanche matin, où il ne craignait ABSOLUMENT PERSONNE… Résultat ultime, tu as même réussi à faire plier la seule personne qui s’était présentée face à lui aux dernières élections – qui qui s’est mystérieusement retiré ensuite – (Jamel SANDJAK), aujourd’hui membre du comité exécutif de la Fédération française de Football, petite promotion, tiens donc… Là, tu ne penses plus alors comme le lambda et d’ailleurs, tu ne veux pas redevenir un lambda. Il se serait bien vu mourir sur le trône à 82 ou 83 ans, j’en suis persuadé, plutôt que de se retirer et de devenir quelqu’un de quelconque qu’on assimilerait à une personne âgée, à la limite de la sénilité.
C’est vrai, tu avais vu juste Fred 62. Par contre, j’ai souligné quelque chose qui va t’intéresser si tu me lis.
Eric Borghini, membre du Comex “Oui cette mise en retrait est une proposition de Noël Le Graët. Après la phase des excuses pour Zinedine et la petite erreur sur le plan formel concernant le contrat de Didier Deschamps, on a eu une discussion en vérité, très franche, un peu comme dans une famille. A l’issue, Noël a parfaitement compris que le statu quo était impossible. Vu l’emballement médiatique, vu les attentes politiques, vu l’état de l’opinion publique, le statu quo était impossible. Il a proposé de se mettre en retrait, jusqu’à ce que le rapport d’audit soit étudié par le comité exécutif.”
On est d’accord, c’est bien sûr par Le Graët qui a proposé de se mettre de côté, on sait que c’est une formule de politesse et que le COMEX a été obligé à cela à cause de “l’emballement médiatique, vu les attentes politiques, vu l’état de l’opinion publique”, là encore, tu avais visé dans le mille. Par contre, ce qui ne va pas trop te plaire je pense c’est la suite : “Si le rapport blanchit complètement le président, je voudrais qu’on m’explique pourquoi il serait contraint à la démission. Soit il a commis des faits qui, sur le plan pénal, disciplinaire, éthique, sont condamnables, ce sera dans le rapport et dans ce cas là, il n’y a pas de sujet et il nous a de lui-même dit ‘je démissionnerai’. Grosse pression du coup sur cet audit qui est fait par je ne sais qui, certainement pas par la Justice, alors que des plaintes auraient été déposées. Mais que fait la Justice bon sang ? On ne va quand même pas se cogner ce type qui a des dossiers comme pas possible sur lui, et pendant 1 an et demi, si ? C’est ça, on va tout faire pour que la Justice se fasse qu’après la fin de son contrat ? Si c’est ça, juste incroyable et démoralisant pour notre société et la différence de traitement entre pauvres et riches, entre inconnus et connus !
Gradit , si je comprends bien, en fait il est présumé innocent tant qu’il n’est pas jugé et éventuellement condamné. Jusque là, normal. Et “on” fera tout pour qu’il ne soit pas jugé pour éviter la condamnation, quitte à faire taire ou à arroser. Si un prof ou si un curé fait une proposition obscène à une maman d’élève ou à une maman d’un de ses jeunes de la paroisse et qu’elle porte plainte contre lui, en combien de semaines ou d’années croyez-vous qu’il sera MIS A PIED, et non pas “mis en retrait” le temps de l’enquête ? Combien de temps après cette personne sera expulsée par son employeur ? Si un éducateur, une infirmière, un policier ou un prof tient des propos racistes, ou homophobes, même question. Vous avez vu, j’ai été sympa, je n’ai pas parlé de proposition qui fâche encore plus ^^ !
Tout a fait d’accord avec toi Fred,pendant que nous on compte les mois en plus, les années pour arriver a la fin d’une carrière de quarante-quatre années ,alors que lui profite de sa notoriété footballistique pour profiter de son statut mais tout cela est dans ton commentaire. Allez Lens
Tout à fait Olivier, nous faisons des économies, 18 dégrés à la maison, 64 ans et ensuite, mourrons rapidement car on coûte cher !
Bref, au plaisir Olivier
Merci Gradit, je n’avais pas pu encore lire tout ça.
Oui, le chemin va être long pour l’éjecter officiellement et définitivement. Et ce n’est pas encore fait, loin de là. On voit d’ailleurs son intention de ne pas démissionner, comme il l’avait dit ce matin à son entourage. Je vous recommande d’aller voir les vidéos de Romain Molina encore une fois, c’est édifiant, et ça ne fait que commencer. Ca va être “sale” ! Et si cela ne l’est pas, c’est que tout aura été bien étouffé là-haut comme cela a toujours été le cas à la FFF. Voir les précédents avec Claude Simonet qui avait été condamné à six mois de prison avec sursis, quelques années avant Le Graët, déjà…
Il manque un “E” à la fin à “RETRAIT” pour bien faire…