Les excuses ne suffiront certainement pas. Après ses propos remarqués sur l’antenne de RMC concernant Zinedine Zidane, Noël le Graët semble de plus en plus sur la sellette.
Pour rappel, alors que l’émission de RMC « Bartoli Time » évoquait le futur de l’ancien numéro 10 des Bleus ce dimanche, le président de la FFF avait lancé : « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! ». Affirmant même qu’il ne l’aurais même pas pris au téléphone si l’ancien meneur du Real Madrid l’avait appelé pour postuler au poste de sélectionneur.
Les propos ont logiquement secoué et scandalisé le monde du football. Le coach du RC Lens Franck Haise a même évoqué le sujet en conférence de presse demandant du respect pour Didier Deschamps ou encore Zinédine Zidane. Alors qu’elle avait pris la parole sur Twitter assez rapidement, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a enfoncé le clou : « Je ne veux plus de ces situations où ça disjoncte. Il nous a habitués à ces sorties de route. Je pense qu’on a tous en tête ce qui a été dit ces dernières années, des paroles qui minimisaient les risques, parfois la prégnance des phénomènes de racisme et d’homophobie dans le football, qui ont pu choquer des communautés. Je considère que ces sorties de route successives n’ont pas seulement pour effet de créer de la friture sur la ligne, elles nuisent également à l’image de notre pays et heurtent les Français. »
Pour lire en travers des lignes, le gouvernement souhaite donc que le comité exécutif de la FFF prenne ses responsabilités et envisager une destitution du Président, élu jusqu’en 2024 et âgé de 81 ans. Pour rappel, un audit a actuellement lieu sur les dysfonctionnements à la Fédération française de Football. De plus, la FFF a fait l’objet de plusieurs enquêtes journalistiques sur des faits d’harcèlement sexuel et moral en son sein ainsi que de possibles cas d’abus sexuels cachés par l’instance. Affaire à suivre.
A mon avis papi peut préparer sa canne à pêche et son journal, et il est grand temps.
Bass62:
L’avenir nous le dira mais je pense que vous ne connaissez pas bien le bonhomme…
Me dites pas que y’en a encore qui vont trouver le moyen de le défendre ce gros pervers. T’en as toujours qui nage à contre courant pour ne pas faire comme les autres.
Les politiques font pression sur le COMEX de la FFF. Eux ont oe pouvoir pour le mettre en minorité et le démissionner. Quand la machine politique se met en route, quand la vindicte populaire et les réseaux se chargent du reste, ça fait des dégâts…
DES AFFAIRES FRODULEUSES VONT SORTIR dans peu de temps
Dans un post, il y a petite pique à peine voilée.
Donc, je refais part de ce que j’ai déjà écrit sur le sujet hier. Je ne suis pas naïf concernant le noyautage de certaines organisations et par les politiques qui font partie du panier de crabe. J’entends parler de pression qui serait exercée sur le COMEX. Mais plus que cela, c’est ce système anti-démocratique qu’il faut changer avant tout!
Nous assistons avec cette affaire à un formidable bal des hypocrites. Collectivement c’est l’indignation parce que l’icône Zidane a été froissée. Par contre, tout le monde est aux abonnés absents pour s’occuper du vrai problème de fond.
L’avenir nous le dira mais hors affaire extra-sportive, LeGraet est malheureusement indéboulonnable. A supposer qu’il le soit (ce que je souhaite) la page Zidane sera vite tournée et oubliée, nous passerons à autre chose avec…le même système et les mêmes travers.
Que font les politiques dans le foot à part faire le beau ou la belle dans les tribunes. Ou mieux encore, dans le vestiaire à coté… de LeGraet.
Quand au COMEX, a t-il réellement l’intention de changer ses statuts ? Demandez aux politiques si, collectivement, ils sont disposés à diminuer le nombre de postes et leurs avantages associés…
Je rappelle également qu’il me semble que la Fifa interdit toute ingérence du politique dans les fédérations sous peine de sanction…
Je conclus en espérant réellement qu’un un vent nouveau va souffler sur la FFF.
C’est marrant notre société française. Plus le temps avance, plus la société est numérique et déshumanisée, et plus il y a de gens en dépression qui vont voir…. des gens qui les écoutent. En les payant. Ou alors, les gens prennent des médicaments, nous sommes les champions du monde de la dépression et des somnifères. La “petite pique” que tu vois, dede62, j’ai fait tous les sujets pour ça, n’en est pas une mais tu as peut-être besoin de croire d’avoir des ennemis, des combats à mener. Tu dois être fatigué non ? Moi à ta place, je serais fatigué de devoir me battre tout le temps contre le vent. C’est un site de foot, le gars t’a dit que croire qu’il n’y avait rien de politique car “les politiques n’ont pas le droit d’agir la FIFA nanana…” oui tu peux te répéter, on a compris mais ça ne te donne pas raison pour autant. Tout est politique ! Chirac a surfé là-dessus alors qu’économiquement, la France commençait à plonger dès 1997 et la France s’est mieux portée après 1998 ! Macron en a fait autant en 2018. Pour en revenir, la personne te disait que la FFF était sous la tutelle (!!!) du ministère du sport. Du coup, quand l’audit est commandé par la ministre du sport, c’est quoi ? Y a pas un rapport de force là dedans ? Toi, moi, un député ou un sénateur lambda ? On peut commander un audit de la FFF ? Non.
Tout est politique et le sport est politisé depuis tous temps. Hitler l’avait compris après Mussolini. Dans cet ordre. Et non, personne n’est indéboulonnable lorsque et les médias, et les réseaux, et surtout, en plus quand les politiques s’en chargent, en principe, même si rien ne l’oblige, il sera invité à démissionner. Le COMEX a le pouvoir de l’éjecter en le mettant pas vote en minorité, mais ça, ils ne le feront pas. Question d’image, je pense que c’est impossible. En France, les Grands, protègent les Grands. Il fallait voter autrement aux présidentielles sinon pour que cela change peut-être et comme les gens n’ont pas voulu changer, le système perdure.
Enfin, ce n’est pas de l’ingérence s’il démissionne sur pression des politiques. Sais-tu qu’on parle d’harcèlement sexuel envers des adultes ? Envers des enfants ? C’est pas fermer les yeux et se cacher si le ministère de tutelle ne met pas son nez dans cette impunité ? Ne leur reprocherait-on pas de cautionner cela indirectement ? Donc laissons faire les choses et que la Justice fasse enfin son travail, maintenant que les protections de Le Graet sautent les unes après les autres.
Je suis de ceux qui pensent que Le Graet a fait son temps et doit passer la main d’autant plus que son état de santé est assez déplorable ! …. cependant Attention ! quand je vois qu’une personne ici (mais comment s’étonner ? ) insulte et parle de pervers, que d’autres se transforment en accusateurs publics et parlent d’agressions sexuelles, je redis Attention ! il n’est pas condamné ni même mis en examen et donc présumé innocent : il n’y a rien de pire que le lynchage médiatique et que les foules haineuses et manipulées ! De même halte à la zidanmania des journalistes qui manquent de respect pour Didier Deschamps qui est en poste, vient de prolonger et obtient des résultats extraordinaires ; il est plus légitime qu’un Zidane, très grand joueur certes mais qui au niveau entraineur n’arrive pas à la cheville de Dédé !!! Le poste n’est libre ! Entrainer Madrid avec Ronaldo ou Benzema ce n’est pas le plus dur … comme pour le PSG tu mets l’entraineur de Vimy (que je respecte) ils sont champions quand même ! … et quel hypocrisie des commentateurs et des politiques qui récupèrent la popularité de Zizou pour leur compte .. écœurant !
Tiens un perroquet raciste décomplexé qui défend un pervers sexuel. Comment s’étonner ?
Toujours les mêmes à crier à la présomption d’innocence même quand les preuves s’accumulent, à croire qu’ils ont eux même des casseroles au cul qu’ils n’aimeraient pas qu’elles soient révélées.
C’est long mais c’est bien écrit et bien dit, black cats 62. Les gens veulent que ça change, en ne changeant surtout rien chez eux pour commencer. Le vote, l’écologie, la façon de consommer, tout ça… en lien avec le baratin qu’on nous a tenu sur l’énergie en nous affolant tout ça pour que 2 semaines après, on batte les records de chaleur en France pour Noël. Incroyable d’incompétence à tous les étages en France. Je crois comme toi que cette fois-ci, tous les feux sont au vert pour qu’il saute gentiment. Platini a été sondé dès hier. Je n’ai pas d’avis réellement sur lui car Platoche il n’est pas clair à 100%
“qui aurait pu prédire que le climat…”
Je t’avoue que là il m’a tué le père Macron.
L’incompétence est lié au désir du capitalisme! Ils n’arrivent pas à voir comment l’écologie leur rapporterait plus que ce qu’ils font en ce moment.
C’est sur que c’est la faute du gouvernement s’il faisait -7 le 15 décembre et + 10 à Noël….
Black_Cats_62:
Wouah ! Qui est dépressif dans l’affaire?
Relisez vous:
Psy, Dépression, médicaments, somnifères, ennemis, combats à mener, Chirac en 97, élections présidentielles, Hitler, Mussolini et le tout en 30 lignes radioactives…
Pour vous préserver d’un tsunami sous votre béret j’aurais pu ou dû simplifier ainsi :
1-LeGraet est indéboulonnable HORS AFFAIRE EXTRA SPORTIVE car têtu et protégé par des statuts.
2- COMEX = Organisme et système à changer car anti-démocratique.
3- La FFF doit s’oxygéner.
4- TOUS les politiques ont des comportements hypocrites.
5- J’espère que Le Graet va faire ses valises.
Ce n’était peut-être pas clair mais pas au point de provoquer un caca nerveux.
PS: Concernant la petite pique, raté car vous n’êtes pas sur la bonne personne.
Le prophète a brassé .. euh parlé enfin non il a bien brassé… Du vent comme toujours dès qu’on lui répond.
Et jolie stratagème que de faire passer pour un débile son interlocuteur plutot que d’essayer de lui répondre. Champion notre prophète du vent!
Black_Cats62:
Ci-dessus la petite pique qui s’est reconnue sans même être nomée.
A vrai dire, même pas à la base ! Mais je t’avoue, après nos déboires de l’autre fois, parler avec un type qui préfère insulter que d’argumenter, c’est fatigant. De plus, Black Cats a tellement bien résumé la chose en disant que tu étais une victime brasseur de vent (haha) que je suis revenu voir comment tu allais te défendre, ou argumenter. Et donc j’ai ma réponse…avec du vent et en faisant passer l’autre pour un débile. Top. Change rien
TT_Bambino j’ai remarqué que lorsque vous êtes agacé, vous ponctuez par des haha.
Là c’est bon pour vous, vous pouvez boire votre tisane.
J’ai remarqué que quand tu étais agacé, tu tentais la punchline. Tu le fais très bien.
oui la tisane ou les gouttes pour le vieux grincheux mélenchoniste radoteur ! il me fait penser à ces vieux ivrognes dans les cafés de village qui insultent tout le monde, que personne n’écoute et qui font rire les enfants !
Il en a une si belle le Dédé ? Vu comment tu l’astiques, je ne m’étonne pas “haha” oula mince je suis agacé..
Non Non et Non TonyBambino.
J’avais dit une tisane, pas un pétard…
Fumez-en un les gars
Ça vous détendra peut-être..
Allez Lens ! ?