Lundi, le RC Lens se déplace à Nîmes pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 (20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le Racing ne garde pas un bon souvenir des Costières.

La saison dernière, il s’y était incliné 4-2 dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2. Mais à l’époque, les Crocodiles étaient en grande forme, avec une efficacité offensive qui se vérifiait semaine après semaine. C’est moins le cas aujourd’hui. C’est en effet une formation en difficulté sur le plan offensif en ce début de saison que vont rencontrer les Lensois. Nîmes fait partie des équipes de Ligue 2 qui n’ont toujours pas marqué en championnat après 2 journées. Ils ne se sont pas rassurés dans ce domaine à domicile contre Châteauroux lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Face à un pensionnaire de National, ils se sont contentés d’un nul 1-1 aux Costières pour échouer aux tirs au but. « Offensivement, on est moins combatif que l’année dernière pour le moment », regrette l’entraîneur Bernard Blaquart pour Objectif Gard.

La perte d’Anthony Koura, parti à Nancy, de Steve Mounie, qui était prêté par Montpellier, et dans une moindre mesure de Toifilou Maoulida, en fin de contrat, a laissé des traces.