Après quelques difficultés défensives en début de saison sur les coups de pied arrêtés, le RC Lens semble avoir trouvé une certaine dynamique. En danger notamment sur ces phases de jeu, les joueurs lensois semblent avoir trouvé la parade pour ne plus être pris au piège.
Le capitaine artésien Nicolas Douchez explique le travail effectué depuis le début de saison pour combler ce manque. Le portier du Racing reconnaît toutefois une faiblesse dans l’agressivité au sein du jeu lensois, l’équipe restant en difficulté parfois face aux équipes physiques :
« En début de saison, nous avons eu quelques soucis sur les coups de pied arrêtés. Depuis un moment, nous avons rectifié la donne et nous sommes beaucoup moins en danger et fébrile sur ces phases. L’impact physique se ressent de temps en temps. Comme nous avons souvent la balle, les adversaires utilisent cette méthode pour la récupérer. Je pense que nous avons du répondant mais nous ne l’utilisons peut-être pas assez malheureusement. Nous ne sommes peut-être pas assez agressifs dans le bon sens du terme. »
Propos recueillis par Christophe Schaad