Hier, le Racing Club de Lens s’est imposé à Louvain (0-1) pour son troisième match de préparation. Une victoire qui s’est faite sans le milieu de terrain Neil El Aynaoui.

Outre les internationaux (Danso, Frankowski, Machado et Samba), trois joueurs étaient absents du groupe pour ce déplacement à Louvain : Abdul Samed, Cabot et El Aynaoui. Présent depuis la reprise le 26 juin, le Franco-Marocain n’a pas encore joué en raison d’une blessure au genou contractée en fin de saison dernière à Marseille.

Une deuxième offre intéressante

L’AS Monaco s’intéresse de près à El Aynaoui et a intensifié ses efforts pour le recruter. Selon Foot Mercato, un accord a été trouvé entre le joueur de 22 ans et le club monégasque. Cependant, un accord entre Monaco et Lens n’a pas encore été finalisé.

Le RC Lens, qui a besoin de liquidités, a fixé le prix de vente d’El Aynaoui à 25 millions d’euros. S’il a refusé une première offre du club du Rocher, une deuxième est arrivée sur la table à hauteur de 15 millions. Et celle-ci pourrait convaincre les dirigeants lensois. Pour rappel, le natif de Nancy a été recruté environ 500 000 euros l’année dernière et est lié au RCL jusque 2027.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !