Présent à Roland Garros pour soutenir son père, Younès El Aynaoui, qui est l’entraîneur d’Hugo Gaston, Neil El Aynaoui a été interrogé par nos confrères de La Voix du Nord au sujet du départ de Franck Haise.
« Comme tout le monde. Hier soir (Ndlr. mardi), dans la presse. J’ai eu les mêmes infos que tout le monde et en même temps », a répondu le milieu de terrain dans un premier temps. Neil El Aynaoui a beau être un joueur du Racing Club de Lens, il apprend les nouvelles de son club par l’intermédiaire de la presse comme tout le monde.
Puis, le joueur de 22 ans s’est étendu : « Sincèrement, ce départ me touche. C’est quand même quelqu’un qui aura compté dans ma carrière. Et puis il a marqué l’histoire du club. Ce n’est pas monsieur Tout-le-monde qui s’en va, c’est Franck Haise. » Bien que débarqué l’été dernier en provenance de Nancy, Neil El Aynaoui s’est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Franck Haise.
Des nouvelles de sa blessure
Actuellement blessé, blessure qui l’a fait rater la fin de saison, le franco-marocain se sent mieux, se soigne et patiente : « J’ai recommencé la musculation. Après, c’est étape par étape, je n’ai pas encore repris la course, je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. Mais on travaille bien et beaucoup avec le staff médical. Je vais travailler tout l’été pour récupérer le plus vite possible. Pas de vacances à proprement parler au programme. L’IRM que j’ai passée ce matin (Ndlr. mercredi) confirme que les choses vont dans le bon sens. J’aimerais bien avoir une date de retour. La prochaine (IRM), dans un mois, devrait m’apporter une réponse. »
La seule recrue cette saison qui est en phase avec le projet sportif et de ce qui était fait depuis notre remontée en L1 en terme de recrutement.
Tout a fait d’accord qu’il soit le meilleur lensois de l’année. c’est un bosseur et il est humble j’adore ce profil.
Je pense qu’ils doivent être nombreux à être touchés par le départ de F.Haise. Espérons qu’on puisse compter sur lui la saison prochaine
Super joueur , je regrette que le coach ne l’est pas intégré plus tôt dans le 11 titulaire, ça reste une énigme !
Lui , il faut absolument le conserver ….et même peut-être le désigner comme nouveau capitaine . Pour rappel , il l’était à Nancy !
En tout cas très belle révélation maintenant le départ de FH c’est diffcile pour nous on s’était attaché mainteant je lui souhaite le meilleur mais à Nice la pression est plus grande !!
pourvu qu’il ne parte pas à Nice lui aussi!…
Et oui SLY62 ,il y a de bonnes affaires en France vu les centres de formations du pays.
Lui c est qualité/prix au top.
Détestable que les joueurs apprennent le départ de leur entraîneur par la presse.
@Riri62
Pas faux du tout mais peut-être que d’autres joueurs plus proches de Haise ont eu la chance de le savoir avant.
Exactement Teitur62, peut-être qu’avec le prochain entraineur on aura la chance de voir le même genre de jeunes sortant de la Gaillette.
@RIRI62 , en même temps sans aucun pilote dans l’avion… En tous cas pour ceux qui vente le côté “humain” de Haise… Ici on voit toute la considération qu’il a pour El Aynaoui.
@syl1362 je ne comprends pas tes propos, c’est un joueur que Franck Haise a pratiquement fait jouer en permanence dès qu’il avait intégré les principes de jeu…
Donc je pense que lui et le joueur s’apprécient énormément…
Syl1362 … une nouvelle fois tes fixettes t’aveugles … Pour appel, il était suspendu les 5 premiers matches, venait de national et avait des principes de jeu à acquérir .. et effectivement comme le dit Lefebvre, Haise lui a vite fait confiance et en a fait un titulaire. Donc de nouveau un commentaire à coté de la plaque !
tes fixettes t’aveuglent ….
Il sait toujours tout le syl..la science pure et dure..on se marre bien avec lui quand même!il a jamais joué au football…
j ai rien vu dofficiel en tout cas apres cest vrai jai pas de téloche
Ptain Napoléon en désaccord avec son pote Syl, mais que se passe t il 😉