Présent à Roland Garros pour soutenir son père, Younès El Aynaoui, qui est l’entraîneur d’Hugo Gaston, Neil El Aynaoui a été interrogé par nos confrères de La Voix du Nord au sujet du départ de Franck Haise.

« Comme tout le monde. Hier soir (Ndlr. mardi), dans la presse. J’ai eu les mêmes infos que tout le monde et en même temps », a répondu le milieu de terrain dans un premier temps. Neil El Aynaoui a beau être un joueur du Racing Club de Lens, il apprend les nouvelles de son club par l’intermédiaire de la presse comme tout le monde.

Puis, le joueur de 22 ans s’est étendu : « Sincèrement, ce départ me touche. C’est quand même quelqu’un qui aura compté dans ma carrière. Et puis il a marqué l’histoire du club. Ce n’est pas monsieur Tout-le-monde qui s’en va, c’est Franck Haise. » Bien que débarqué l’été dernier en provenance de Nancy, Neil El Aynaoui s’est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Franck Haise.

Des nouvelles de sa blessure

Actuellement blessé, blessure qui l’a fait rater la fin de saison, le franco-marocain se sent mieux, se soigne et patiente : « J’ai recommencé la musculation. Après, c’est étape par étape, je n’ai pas encore repris la course, je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. Mais on travaille bien et beaucoup avec le staff médical. Je vais travailler tout l’été pour récupérer le plus vite possible. Pas de vacances à proprement parler au programme. L’IRM que j’ai passée ce matin (Ndlr. mercredi) confirme que les choses vont dans le bon sens. J’aimerais bien avoir une date de retour. La prochaine (IRM), dans un mois, devrait m’apporter une réponse. »