De retour comme titulaire au milieu du terrain, Neil El Aynaoui a livré une bonne copie lors du match nul entre l’AJ Auxerre et le Racing Club de Lens (2-2). Même si le RCL s’est rattrapé par deux fois au score, le Franco-Marocain veut retenir le positif.

« On savait que ça allait être un combat en venant ici », introduit Neil El Aynaoui sur les réseaux sociaux du club avant d’ajouter : « Ils n’ont pas souvent perdu ici, à l’image du match contre le Paris SG la semaine dernière ». Un constat indéniable, tant les Auxerrois ont fait de l’Abbé-Deschamps un antre quasi imprenable cette saison – cinq victoires, deux nuls et une défaite –.

Buteur à Auxerre

Bien que l’AJA soit difficile à manoeuvrer dans son stade, le RC Lens a su se créer des opportunités et a réussi à en convertir en menant au tableau d’affichage à deux reprises. « Je pense qu’il faut retenir le positif. On a su se créer des occasions, après c’est frustrant quand on mène deux fois au score de se faire revenir. Il faut retenir le positif et vite aller de l’avant », commente le joueur de 23 ans.

Titulaire aux côtés d’Adrien Thomasson, Neil El Aynaoui était en charge de la relance de jeu des Sang et Or et notamment de distribuer ces premiers ballons vers l’avant. Outre des ouvertures bien senties, il a également été l’auteur du premier but de la rencontre. « On a des profils, que ce soit au milieu, où on peut se projeter rapidement d’une surface à l’autre. Aujourd’hui, ça paye et j’espère que ça va continuer », ajoute l’intéressé.