Le Racing Club de Lens reprend sa marche en avant. Face à une équipe de Saint-Étienne en lutte pour le maintien, les Artésiens ont assuré l’essentiel : la victoire. Et c’est bien là le principal, une semaine après l’échec dans le derby.
« Ça fait du bien de renouer avec la victoire, surtout à domicile, commence Neil El Aynaoui. Je pense qu’on a fait le match qu’on voulait faire. Jusqu’au bout, on n’a pas été impatients, on a continué à pousser, même après la pause, et je pense qu’on est justement récompensés. »
Ryan s’est rattrapé
Il fallait bien ça, car le Racing aurait pu se faire surprendre. Juste avant la mi-temps, Mathew Ryan a sauvé les siens en repoussant un penalty de Cardona. « C’est clair que la fin du match aurait été différente s’ils marquent. Mais même pour Mathew, c’est important. Après les faits de jeu de la semaine dernière, c’est bien qu’il montre à quel point il est important pour nous. Je suis content pour lui. »
Après une dizaine de situations franches et un but refusé, les hommes de Will Still ont fini par trouver la faille grâce à l’entrant Koyalipou. « C’est encore un attaquant qui marque, donc c’est bon pour la confiance. On espère que ça va continuer comme ça. C’était important de rebondir après une défaite, surtout à la maison. On avait à cœur de bien réagir. Je pense que non seulement on a gagné, mais en plus, avec la manière. On savait qu’on avait ce match en main. Si on marque en première mi-temps, ce n’est pas illogique. Mais on a su être patients, convaincus que ça finirait par rentrer. »
Avec la manière c’est 3-0 … Comment on peut se satisfaire d’un 1-0 poussif ? Suffisant…
Vivement la loi wenger à l’essai ou il faudra tout le corps derrière le dernier défenseur pour etre hors jeu et non ,une pointure de chaussure ,un bout de genou ou il poil de C..
Les gars se congratule 5 minutes et 5 minutes après buts refusé pour 2 cm..
Pour faire 3a0 faut avoir une attaque digne de ce nom