Titulaire au milieu du terrain à côté de Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui n’a pas caché sa déception à la suite de ce revers lors du Derby du Nord contre Lille (1-0).
Dominés lors du premier acte, les Lensois ont concédé un but à la 20e minute. Toutefois, au-delà de ça, c’est tout un premier acte qui a été raté. « Au-delà de l’erreur, je pense qu’on a commencé à jouer en deuxième mi-temps. On est passé à côté de la première. Voilà… Donc… Pfff… Je suis déçu parce que je pense que le visage qu’on montre en deuxième mi-temps est bien meilleur. On est déçu de ne pas avoir mis tout ça dès le début du match », soufflait Neil El Aynaoui après la rencontre.
Un état d’esprit changé à la pause
Quelle est la raison du premier acte raté ? Le derby ? L’absence de dernière minute de Bah et Gradit ? « Je ne sais pas. Peut-être qu’on n’a pas entamé le match avec les bonnes intentions. On a montré un tout autre visage après, on est allé de l’avant. Défensivement, on a avancé », commente NEA avant d’expliquer le discours à la pause : « On s’est dit qu’il fallait aller vers l’avant. Il y a eu des échanges tactiques pour modifier certaines choses. Mais, c’est surtout dans l’état d’esprit qu’il fallait changer. »
C’est le même match que contre l’OM, la différence c’est qu’on a un Ryan à l’opposé de son match à Marseille, et moins de réussite devant le but en fin de match… Que demander comme contenu avec Mendy et sans 10 ? Effectivement une fois Mendy sorti on a commencé à jouer au foot… Trop tard … Tant que Still va s’acharner avec Mendy, Fulgini ou Thomasson on pourra pas espérer mieux de toute façon.
Il y a peut etre plus assez de joueurs du cru comme les wallemme, sikora, lachor ou dehu etc…. on parle de derby toute la semaine et il faut une mi-temps pour avoir le bon état d ‘esprit..quelle misère ,si il y a bien un match à être surmonter c’est bien celui ci.
Surmotiver
C’est pas une question de motivation, c’est une question de talent. Et du talent il n’y en a presque plus dans cette équipe. Tout est à reconstruire. Ce n’est pas aux joueurs qu’il faut en vouloir, ni au staff. Ce que font les frères Still n’est pas parfait, loin de là. Mais tu peux mettre Klopp ou Ancelotti, ils ne feraient pas beaucoup mieux dans les conditions de cette saison. Le problème c’est que le projet sportif cette année c’était de vendre les joueurs à gros salaires. Point Final ! JO a été cherché Dreossi pour ça, mission accomplie. Maintenant on va voir quelle est la prochaine étape. Construire un nouveau projet sportif ? Racheter le stade en vue de vendre le club ? J’espère qu’on sera bientôt fixé.
Bien résumé chetilboubourse…
Être propriétaire du stade et finir en ligue 2…. Super
Trois responsables de ce fiasco :
1. Joseph Oughourlian qui applique une politique financière rigoriste, qu’on qualifiera sans doute de raisonnable. Mais la raison n’a jamais fait gagner quoi que ce soit dans le sport, comme dans la vie d’ailleurs.
2. La paire de charlatants Dreossi et Lopez, deux incompétents, deux fossoyeurs d’ambition.
Ceux qui s’attaquent à Still n’ont rien compris. C’est un vrai coach, un passionné. Si on lui donne une vraie équipe, un vrai groupe, il a les capacités pour faire de belles choses.
Syl1362, je te trouve un peu dur sur Thomasson. Hier quand il est entré, si il n’a pas fait que de bonnes choses, il a apporté l’envie que d’autres n’ont pas montré avant lui sur ce match. Et je ne pense pas que c’était le plus mauvais de nos joueurs en début de saison.