Club qui compte dans l’histoire du football français, l’AS Nancy Lorraine est sur le déclin. Le club qui a vu Michel Platini se révéler vient d’être relégué en National 2 même si un repêchage n’est pas exclu.

Difficile dans ses conditions de garder ses meilleurs joueurs. Son capitaine Neil El Aynaoui est notamment particulièrement courtisé. Y compris par le RC Lens, qui serait très intéressé selon l’Est Républicain. A un an de la fin de son contrat, ce milieu de terrain défensif de 21 ans va devoir prendre une décision pour son avenir et il est difficile de l’imaginer poursuivre l’aventure au 4e échelon du football français.

Nancéien depuis toujours

Neil El Aynaoui en action avec Nancy dont il est capitaine. (Photo : asnl.net).

Pour lui, il s’agirait d’un premier départ puisque Nancy est son club formateur. Il est né dans la ville et porte les couleurs de l’ASNL depuis ses 8 ans… Auteur de 4 buts en 33 matches de National cette saison, il avait fait ses débuts en pro la saison précédente en Ligue 2 avec 24 apparitions dont 17 comme titulaire. Il vient donc de vivre 2 relégations coup sur coup. Un transfert pourrait se discuter autour du million d’euros. Lens aurait déjà bien avancé mais plusieurs clubs de Ligue 1 seraient aussi sur les rangs, dont Strasbourg, avec peut-être la possibilité de lui promettre plus de temps de jeu rapidement.