Quelle nation représentera le Lensois, et Franco-Marocain, Neil El Aynaoui dans le futur ? Son père, Younes El Aynaoui, ancienne légende du tennis marocain, s’est exprimé cette semaine pour lever le doute.
Lors du dernier rassemblement du Maroc, Walid Regragui n’avait toujours pas convoqué le milieu de terrain. En conférence de presse, le sélectionneur avait expliqué : « Neil El Aynaoui a toujours la porte ouverte, mais le Maroc est plus grand que n’importe quel joueur. C’est un profil intéressant avec des qualités, mais j’ai besoin de joueurs investis à 100 %. »
En mars 2024, Regragui avait précisé que le joueur était pressenti pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, mais à sa demande, il avait été laissé à disposition de son club afin d’obtenir plus de temps de jeu. « Pour le rassemblement de mars, il a encore demandé du temps, mais comme je l’ai déjà dit, à un moment donné, tous les joueurs devront se décider. Aujourd’hui, le problème ne vient pas de nous, mais du joueur. »
Younes El Aynaoui clarifie la situation
Le père du joueur a pris la parole chez Rue20 afin d’éclaircir l’avenir international de son fils. « Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc. Je suis en contact avec Walid Regragui pour fixer sa venue une fois rétabli. »
Le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, prévu début juin, inclura des matchs contre la Tunisie et le Bénin. Reste à voir si Neil El Aynaoui sera enfin de la partie.
Très bonne nouvelle, Will Still est conservé pour l’année prochaine
Je sais pas qui vous as traduit ses paroles mais il n’a jamais dit dans cette vidéo que son fils a choisi les lions de l’Atlas rien a voir votre traduction il as juste dit qu’il était blessé que c’était compliqué que reguragui a eu de la patience nous qu’il est en contact avec lui est pour finir il a dit le fameux inchallah on verra
après quand un rebeu te dit inchallah rien n’est sur 
