Le RC Lens et Marseille se sont séparés sur un score de 2-2 ce mercredi à Bollaert (23e journée de Ligue 1). Menés 2-0, les Lensois ont su revenir en seconde période.
Nasser Larguet, propulsé entraîneur intérimaire de l’OM après la démission puis la mise à pied d’André Villas Boas mardi, était satisfait à l’issue de la partie. Il estime le score logique :
« Quand on mène 2-0 on peut avoir des regrets mais je suis fier des joueurs. Le nul est mérité, on aurait aussi pu perdre, il y avait une belle équipe de Lens en face. Il y a eu de l’engagement, je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs pour ce qu’ils ont réalisé. On a eu quelques heures pour travailler avec eux. Les garçons étaient marqués, en difficulté mentalement, mais on a mis le collectif, la générosité au cœur du sujet. Sur la première période le plan de jeu a été bien respecté et même quand Lens revient à 2-1, on aurait pu en mettre en 3e, mais quand on analyse le match, le nul 2-2 est mérité. Un point dans le contexte actuel, il y a de quoi féliciter les joueurs. Je pense qu’il y a un grand lien entre le physique et le mental. Ils étaient attachés à leur entraîneur. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Rien contre ce monsieur mais…quand ilparle de nul mérité ,je doute de son objectivité, ou ses lunettes sont à changer.
Il défend son équipe c est normal mais en revisionnant la deuxième mi-temps il verra que son équipe a énormément subit et sans une certaine maladresse devant le but les marseillais repartaient avec une défaite méritée.