Le RC Lens recevra Nantes dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Avec une grande incertitude sur le visage de l’attaque nantaise.
En effet, l’ex niçois Andy Delort, recrue phare du mercato nantais, ne figure pas dans le groupe retenu par Antoine Kombouaré pour le match de Ligue Europa qui verra son équipe affronter la Juventus à Turin jeudi. Il souffre d’une petite entorse au genou survenue le week-end dernier lors de la victoire 1-0 obtenue contre Lorient à la Beaujoire. En conférence d’avant-match, le technicien a annoncé une absence d’une semaine, sans certitude sur la date exacte pour le retour : « J’espère qu’il ne sera indisponible qu’une semaine. Au mieux, un retour est prévu dimanche sinon, ce sera en début de semaine prochaine » La porte n’est donc pas fermée pour Lens, mais l’attaquant apparait tout de même très incertain.
A Turin, cette absence s’ajoute à celle d’Ignatius Ganago, endeuillé par le décès de sa fille Chloé et reparti au Cameroun. L’ancien lensois reçoit le soutien de tout son club. « On joue pour nos supporters, pour notre ville. On aura bien évidemment aussi une pensée pour Gana’ ! », a lancé Antoine Kombouaré. Sorti blessé dimanche, le défenseur Jean-Charles Castelletto est en revanche bien présent.
Nantes va jouer chez nous , la seule pensée que j ai ,revient a Ganago pour le décès de sa petite fille, je lui envoie toutes mes condoléances, le reste on verra dimanche, la perte d’un enfant ou un être chez passe avant toutes autres choses. Allez Lens
Être cher