En voyage en Loire-Atlantique, le Racing Club de Lens s’est incliné au FC Nantes (3-1). Une troisième consécutive qui amène le RC Lens à regarder dans le rétroviseur. Voici les statistiques de la rencontre.
Les chiffres sont parfois trompeurs. 65 % de possessions pour les Lensois et 593 passes réussies. Ainsi, les Nantais n’ont tenu le ballon que 35 % du temps et réalisé 325 passes.
Offensivement, les statistiques s’inversent. Pour les xG (buts attendus), le FCN monte à 4,41 contre 1,77 pour les Artésiens. Ainsi, les Nantais se sont procurés 10 occasions contre 9 pour les Lensois. Avantage également du côté des frappes, les Canaris ont tiré à 17 reprises pour huit cadrés. Les Sang et Or ont frappé 14 fois pour quatre cadrés. Les Artésiens sont seulement devant au nombre de corners : 11 à 2.
Les chiffres de la belle victoire du @FCNantes
#FCNRCL pic.twitter.com/yFfIiJOp9D
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) February 23, 2025
Ensuite, sur les distances parcourues, les deux équipes ont effectué 110 kilomètres chacune. Les joueurs du RCL ont fait plus de courses à haute intensité : 617 contre 537.
Enfin, côté discipline, avantage aux joueurs de Will Still sont devant sur tous les plans : 18 fautes lensoises contre 13, 4 avertissements contre 2 et enfin une exclusion pour les Atrébates.
Perso je n’ai vu que quatre occasions lensoise à proprement parler et non pas 10….Mais nous n’avons certainement pas la même définition de ce qu’est une occasion…
586 passes.
Combien de trop ?
Parfois, et au fil des matchs, ça tergiverse trop