Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après l’élimination du RC Lens à Nantes ce mercredi (2-1, quart de finale de Coupe de France), c’est Przemyslaw Frankowski que vous avez élu homme du match côté Sang et Or alors que le Polonais n’est entré en jeu qu’à la 63′. Il devance de peu Kevin Danso. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Frankowski : 21.45%
Danso : 20.36%
Gradit : 14.18%
Fofana : 11.64%
Fulgini : 9.09%
Les autres : moins de 8%
L’avis de Lensois.com :
Remplaçant au coup d’envoi, Przemyslaw Frankowski a succédé à Julien Le Cardinal toujours aussi intéressant offensivement mais coupable d’une faute sur le premier penalty canari de la rencontre. L’entrée du Polonais a fait beaucoup de bien au collectif artésien qui s’est montré bien plus dangereux et tranchant offensivement. Dans une rencontre où l’effectif lensois a manqué de constance, Przemyslaw Frankowski a su tirer son épingle du jeu en moins de 30 minutes.
26 centres à la 80eme, toujours personne pour mettre la tête. Cette statistique elle est terrible pour Lens. Le jeu de Franck Haise passe par les côtés mais ça manque d’un renard des surfaces, d’un joueur de tête.
Le meilleur lensois est entré à la 63 ème ….. Cherchez l’erreur .
et derrière , Danso et Gradit : cela veut tout dire.
Bon début de match de Gradit sur le côté droit . il a cherché plusieurs fois à tester ses capacités de centreur , un rôle inhabituel pour lui.
Faut arrêter de dire que c’est les avant centres qui vont sur les centres. C’est simplement les centres qui ne sont pas bon… Le système tactique fonctionne, mais faut constater que Haidara et Lecardinal… Bah c’est pas Frankowski à gauche et Clauss à droite… Lecardinal en envoie en 6 mètres, ou directement sur le gardien, est ce que c’est jouable ? C’est surtout ça la question… Avec Clauss on a perdu notre meilleur passeur cqfd. Va falloir recruter des latéraux de très haut niveau pour suppléer Frankowski et Machado qui commence tout simplement à fatiguer. Si Haidara dépanne bien en défenseur central, c’est plus dur pour lui sur l’aile. De l’autre côté la blessure de Cabot tout comme celle de Saïd compte et nous pénalisé grandement. On devrait peut être tenter Gradit et Medina sur les ailes, ce sont des anciens latéraux de formation, ils seront peut être plus précis que Haidara et Lecardinal qui eux semblent faire l’affaire défensivement ? Dans tous les cas, ya un problème de technique et de précision flagrant au vu des chiffres. Mais qu’on arrête de pointer les attaquants qui reçoivent des ballons dans le dos, ou trop haut, on ne voit pas des occasions franches être ratés non plus c’est pas vrai. Par contre des ballons balancés dans le paquet sans regarder ça oui j’en vois pas mal.
Faut arrêter de dire que c’est les avants centre qui vont sur les centres…..Relis toi et arretons nous là, merci.
Je t’aide Avant centre – Centre.
Centre – Avant centre.
C’est vrai que les centres ne sont pas souvent bien ajustés , mais les déplacements sont importants aussi , hier on a pu voir que Openda est très statique sur les centres et n’attaque pas le ballon.
quand openda centre et sotoca tire au milieu comme d’habitude sinon c’est à coté, il y a plus de chance qu’il y ai le gardien ou un défenseur! mais bon, on ne peut pas se payer messi ou mbappé
Franky esr ici souvent décrié…mais en réalité dans les joueurs de champs c’est (avec Gradit et Danso) le plus régulier, le plus au niveau
Clauss >> le Cardinal
Berg >> Onana
Kakuta >> DPDC
…. a l’exception du gardien, Lens a regresse au niveau de la qualité des joueurs