Bien lancés avant d’être chahuté par les Nantais, les Sang et Or peuvent remercier leur capitaine d’avoir tenu la baraque dernière en première période. A défaut d’avoir su marquer sur ses temps forts, Lens a tenu bon en défense. Avant de se secouer un peu après la pause et s’en remettre à un nouveau but de Pereira Da Costa, le deuxième en deux matches.
Les tops
Brice Samba : Impérial. Le capitaine lensois a sauvé la patrie quand Lens perdait la maîtrise du jeu. D’abord en plongeant sur cet enroulé de Kadewere (34e), puis en se présentant devant Mohamed (39e). Vigilant pour nettoyer sa ligne sur cette tête d’Aguilar, pas partie dans la bonne direction.
David Pereira Da Costa : Il a allumé la transversale de Lafont après 54 secondes de jeu avant de s’éteindre comme un peu tous ses coéquipiers. Puis il est ressorti du vestiaire avec une sacrée vista. Un appel impeccable pour une passe de Medina bien léchée et voilà le Portugais parti célébrer après avoir renvoyé le portier nantais dans ses filets (48e). Toujours pas rassasié dans le second acte mais Lafont a fait face.
Andy Diouf : Il a réellement pris une autre dimension en 2024. L’ancien joueur de Bâle s’est promené à la Beaujoire pour faire circuler le jeu. Il a fait progresser son bloc. 62 ballons touchés et 90% de passes assurées ce soir. Et deux passes clés en prime.
Les flops
Florian Sotoca : Revenu à son poste préférentiel, il n’a pas toujours suivi le tempo du match. Il a ralenti plusieurs situations de son équipe.
Przemyslaw Frankowski : Ce côté droit avec Sotoca était en manque d’idées. Pas inspiré, il a eu du mal à suivre Kadewere et Duverne. 14 ballons perdus.
Elye Wahi : Oui on aime le spectacle, mais on aurait préféré un bon plat du pied pour assurer sur le centre de Sotoca en 2e période. Dommage parce que son match est plutôt bon. Remplacé par Saïd en fin de partie.
Le corps arbitral : Parce qu’il y avait bien rouge pour Zézé.
Flop: surtout l’arbitre !
Jaune pour la faute de pallois sur wahi qui filé seul dans la surface + d’autres oublié et le rouge incompréhensible !!
Exact je me demande même si Pallois n est pas dernier défenseur mais pas un jaune,et que dire de la faute de zeze,la VAR est plus fautive que l arbitre sur ce coup là. Bref, bvo lensois,victoire méritée.
Qui était à la VAR ?
Mme FRAPPART, tout est dit !!
Elle n’est pas là à chaque connerie de la VAR c’est à dire tous les dimanches
La VAR n’est la que pour avantager les grosses équipes. C’est tout. Suivez, vous verrez.
Bonne réflexion pour le dernier défenseur ! à voir. L’arbitrage est excellent : carton jaune mérité pour Danso qui a “osé” râler !
C’est dur pour Sotoca qui fait une passe décisive pour Wahi… Effectivement pour Frankowski et Aguilar c’était pas un match facile. Bravo à l’équipe, c’était quand même un bon match. Dur de parler de Flop… On dira un peu moins bon pour un ou deux ? 🙂
Bizarre que le footix ne parle plus de Diouf…et pour info, une passe décisive c’est qu’il y a but derriere..donc ce n’est pas une passe décisive tout simplement ..quel idiot quand même
Niveau arbitrage : district et encore….. Dur Lensois.com pour les flops , injustifiés. Je trouve que Chavez on a l’impression qu’il joue pour nous depuis 6 mois . Très prometteur
effectivement il me fait forte impression ce joueur, ça fait plaisir une recrue qui d’adapte vite et dont les qualités correspondent à ce dont on a besoin.
ça crédibilise tout de suite le nouveau directeur sportif et me rassure. Je suis plus serein pour le prochaine mercato qui s’annonce mouvementé.
prochain*
Assez bien résumé par lensois.com. j’aimerais quand même saluer Chavez. Il ne fait pas un énorme match mais quand on sait de où il arrive il est loin d’être décevant. Un véritable athlètes le bonhomme.
21 ans, dépaysement, changement tactique, sans automatismes ? C’est clair que c’est prometteur !
Comment la var qui a visionné les images peut oser ne pas rappeler l’arbitre pour le rouge??? C’est dingue. Bon match du trio Diouf , Da Costa, El aynaoui. Sotoca fait tache dans cette équipe. Bon match de Chavez , frankowski Aguilar dans le dur . Trop de changement à la fin , ça déséquilibre l’équipe qui était bien en place.
Concernant l’arbitre, Lens dérange et ce n’est pas PSG ou Marseille. Là, il aurait réagi. Lens est ds le viseur des arbitres.
non les complots faut arrêter, dans le même match on profite d’un hors jeu franchement inexistant
Arbitrage lamentable, la Var ça sert à quoi? au PSG?
Equipe solidaire qui a fait un match plein face à une équipe déterminée et revancharde. Grand match de Diouf PDC Samba Mention aussi à Chavez Medina et Danso. Aguilar fait vraiment le job en défense centrale c’est une bonne surprise
Oui et Aguillar n’a pas beaucoup été aidé par Frankowski ce soir… Défensivement dépassé Frankowski et offensivement pas inspiré…
Oui tout à fait. Au PSG et Marseille, uniquement. Regardé la suite, vous verrez.
ces deux succès font du bien .
Notre équipe retrouve son bon niveau malgré les 25 dernières minutes de la première mi temps .
Samba Magique et Diouf qui se révèle de plus en plus , BRAVO a tous les joueurs et au staff
Da Costa et Diouf n’étaient plus assez bon pour la réserve d’après certains ici! Wahi suivra la dynamique quand il arrivera à être plus efficace face au but. L’équipe est quand même bien plus rassurante. On peut croire à l’Europe
Pas de flof , uniquement de très bon signe , l’équipe physiquement très bien ,et surtout beaucoup de solidarité , maintenant ça devient vraiment très très intéressant au niveaux du classement ,il faut absolument confirmer tout cela la semaine prochaine car il y a beaucoup d’ équipes qui sont devant qui vont se rencontrer donc on peut vraiment venir emmerdé tout le monde .
Bravo a toutes l’équipe ❤️ allez Lens
Le plus grave c’est que l’arbitre n’a même pas donné un carton jaune après 3 fautes sur la même action la VAR fonctionne seulement pour Paris …2 fautes un carton jaune pour les derniers défenseur quand nous on prend 2 maths et 1 avec sursis et rien pour l’autre c’est abusé
J’étais au match. J’ai trouvé samba parfait . Diouf a été magnifique balle au pied. Par contre j’ai trouvé 2 joueurs usés physiquement : Danso et Franko complètement à la rue sur son côté droit
Da Costa quand il joue vraiment dans l’axe, tout en ayant beaucoup de liberté, c’est quand même autre chose.
Sotoca en flop pas vraiment d’accord, il a gagné un sacré nombre de ballon de la tête. Le problème c’est qu’il dézone trop pour vraiment aider Wahi.
Diouf c’est le jour et la nuit sur le plan tactique et physique par rapport au début de saison, très encourageant pour la suite.
Aguilar a encore fait un match de battant à un poste qui n’est pas le sien. Ce n’est pas le meilleur défenseur central mais il donne tout, c’est admirable.
Il n’y a que Franky que j’ai trouvé un peu en dessus, trop effacé comme cela lui arrive parfois. Chavez a été sobre mais tu sens qu’il a quelque chose, il pourrait très bien explosé l’année prochaine.
Enfin, Samba. Juste énorme.
La victoire est pour Samba !
Bizarre le trou d’air durant la dernière demie-heure de la 1ere mt.
Wahi fait un bon match. Dezone. Œuvre des brèches. Sur son geste : si elle va dedans (comme pereira lage la semaine dernière) c’est magnifique….bon du coup tout le monde dit qu’il fallait assurer…. il est tout de même très dangereux
Le Flop c’est l’arbitrage. C’est incroyable. Mais à quoi sert le Var (si ce n’est pour voir des hors jeu d’un ongle). Comment peut il ne pas y avoir rouge? Quelles explications débiles vont-ils donner? Qu’on a le droit de sauter pied joints sur le tibia de l’adversaire ? C’est inouïe
Content pour DPDC (ou sont ceux -très nombreux qui le défonçaient il y a peu comme il dénoncent wahi aussi)
Une fois de plus l’arbitrage tue le foot.
Premier but nantais valable, carton rouge évident mais non rien??
Faut changé de lunettes mon ami hors-jeu de peu mais hors-jeu !!!
Flop wahi??? Il a beaucoup travaillé… moi j ai aimé.
Mes tops…. samba , chavez, da Costa
Flops… sotoca, franko, les remplacements ( changer les meilleurs sur le terrain n est pas génial) ouf il a pas changé samba
Oui, je suis d’accord aussi, FLOP aussi pour Wahi, beaucoup travaillé ? je dirasi seulement a travaillé un peu plus que d’habitude, et encore une occasion ratée ….
Francko n’y est pas en ce moment.
C’est avant tout la victoire d’une équipe. Malheureusement, ce sont avant tout des hommes et non pas des robots. Qui est à 100% toute l’année ?
Da Costa revient au bon moment et Samba reste impérial. J’ose espérer que d’autres reviendront à leur meilleur niveau pour jouer la coupe européenne et la fin de saison. Donc belle victoire hier à Nantes.
On part avec 3pts, l’équipe a été solide
malgré des phases de jeux discutables
et non sanctionnées.
Bravo