Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après Nantes-RC Lens c’est Kevin Danso que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Le défenseur est élu loin devant ses coéquipiers (51,98% contre 10,47% pour le 2e, Massadio Haïdara). Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Danso : 51,98%
Haïdara : 10,47%
Cabot : 9,29%
Medina : 8,5%
Samba : 5,34%
Frankowki : 3,95%
Sotoca : 3,56%
Abdul Samed : 3,16%
Autres : moins de 3%
L’avis de Lensois.com
On trouvait Kevin Danso un peu en dedans en début de saison. Mais la machine est lancée. Pour la 2e fois de suite, vous l’avez élu homme du match. Il faut dire que l’international autrichien a confirmé à la Beaujoire la solidité dont il avait déjà fait preuve face à Troyes, match durant lequel il avait également marqué. Si le RC Lens reste sur 2 clean-sheets, le défenseur qui fête ce lundi ses 24 ans n’y est pas étranger. A l’heure où la défense lensoise est un peu chahutée par les pépins entre le départ non compensé pour l’heure de Christopher Wooh et la blessure de Jonathan Gradit, elle a bien besoin d’un Kevin Danso au top. Ces dernières semaines, c’est le cas.
Un Danso irréprochable, un Médina au taquet, un Haidara qui se met au diapason et un Samba à la “parade”, en voila une défense quelle est bonne aurait soufflé Coluche ! La prochaine fois on parle de l’attaque, non ?
Danso marche vraiment à la confiance, en ce moment il est au top.
C’est mérité, mais ça veut dire quoi ….
Ben que l’on se fait transperser et que lui c’est le pompier de service …
Faudra peut être resserer les boulons surtout contre les grosses équipes, parce que Nantes Troyes ça ressemble au ventre mou du championnat
Prenez pas des joueurs pour des machines. 16matchs sans défaites, vous vous rendez pas encore de l’exploit que c’est. Nantes a été valeureuse sur ce match, ils ont fait 8000km, tout le monde les voyait perdants, ça donne forcèment une surcharge d’énergie. Kombouaré a joué intelligemment en calquant notre système. A l’inverse, on pensait sans doute que le match serait plus facile et on a fauté dans la concentration.
Finalement il y a beaucoup à dire sur ce match, Seko manque de rythme, les remplaçants n’ont pas aidé le match. Buksa doit encore travailler et lui manque clairement de repère. Kakuta m’a fait bonne impression ( on aurait dit qu’il était revanchard sur le capotage de son transfert à Nantes), j’espère qu’il va garder cette envie et je pourrai faire un mea culpa sur lui.
Cabot 3eme ?!??
Y’en à qui sont bourrés : Cabot a multiplié les approximations, les maladresses, perdu un nombre incalculable de ballons en défense, n’a été ni percutant ni déterminant en attaque.
Je pense qu’il est bon…sur 20-25 minutes plutôt pour pousser en attaque.
Sur 90 minutes, ses performances sur le plan défensif notamment font flipper.
Il dribble et met parfois le feu mais il ne ce très que très rarement et surtout laisse en deserrance son côté en défense
Largement mérité on a déjà oublié Badé
Cabot, je suis assez mitigé aussi. Sur le plan défensif, Haïdara l’a bien couvert et heureusement, parce que Simon aurait mis le feu. Offensivement, c’est nettement moins précis que Clauss, il faut être honnête. Il cherche + à dribbler qu’à centrer proprement. Les joueurs spectaculaires, c’est important, c’est sûr. Mais sans la précision, ça reste stérile et inutile, voire contreproductif. Et puis, physiquement, en seconde période, il n’avait clairement plus les jambes. C’est pareil, il faut savoir gérer l’effort sur un match. Moins s’enflammer peut-être.
Tiens ça commence a ouvrir les yeux sur Cabot , contrairement a Clauss , ce joueur on le connait depuis toujours et il n’a jamais cassé pattes a un canard , mais non les” spécialistes ” du site trouvaient qu’il était meilleur que Clauss , alors qu’il en est très loin.