Il reste maintenant moins de 3 jours au club français pour achever leur mercato d’hiver. Le dossier Massadio Haïdara aura animé le mois de janvier du côté du RC Lens.
Ces derniers jours, et alors que Franck Haise a clairement exprimé sa position concernant le défenseur polyvalent dont il ne souhaitait pas le départ malgré des discussions et un accord évoqué entre les clubs, l’avenir du Malien semblait se situer à Lens. Il était d’ailleurs dans le groupe à Toulouse pour son retour de blessure, entrant en jeu lors de la victoire 2-0 des Sang et Or, provoquant au passage un pénalty très sévère alors qu’il était à la lutte avec Vincent Sierro. Signe qu’à Lens, on n’a pas beaucoup de doute sur son implication. Sera-t-il aussi dans le groupe lensois… à Nantes samedi ? Selon L’Equipe, les Canaris n’auraient pas totalement abandonné l’idée malgré une situation au point mort ces derniers jours et en ferait toujours le choix numéro 1 au poste de latéral gauche. Le départ déjà officialisé de Quentin Merlin à Marseille met la direction nantaise dans l’embarras. Si côté nantais, le dossier Haïdara n’est pas encore totalement refermé même s’il n’est pas envisageable pour Lens de laisser partir le joueur sans l’arrivée d’un remplaçant à la hauteur avant le 1er février à 23h59, on a tout de même avancé sur une autre solution. Nantes a ainsi déjà obtenu un accord avec le Boavista Porto pour une venue du Nigérian de 21 ans Bruno Onyeamechi.
Pas de lien entre les dossiers Haïdara et Meupiyou
A noter que les discussions qui ont pu avoir lieu à propos de Massadio Haïdara mais aussi le jeune défenseur nantais de 17 ans Bastien Meupiyou, courtisé par Lens mais qui ne devrait pas pour autant quitter son club formateur cet hiver, seraient bien restées indépendantes, en tout cas jusqu’ici.
C’est vrai que faire venir Meupiyou ça aurait été un super coup en vue d’assurer l’avenir. Mais nantes a aucune raison de le lâcher. Dans 3-4 ans il jouera avec leurs pros, et sa côte décollera de fou. C’est pareil pour Faye du barça. Mais lens a raison de tenter. Un jour on peut réussir un coup de genre. Comme on l’avait fait pour Bade et Wooh par exemple. Comme on le fait avec Sishuba. On a absolument aucune raison d’le laisser filer. Il va progresser et sa côte va exploser. En attendant le coach doit jouer l’équilibriste avec lui. L’impliquer dans le projet pour entretenir son intérêt, mais pas trop non plus pour pas que les projos soient braqués sur lui en permanence.
Enfin là on parle d’une offre de 5 millions pour un jeune avec un seul match de ligue1 dans les jambes qui revient d’une blessure au genou et à qui il ne reste qu’un an et demi de contrat. Être sûr que ce sera un super coup dans 2,3 ou 4 ans c’est savoir lire dans une boule de cristal.
C’est toujours un pari. Mais s’il est déjà international comme Fodé Sylla, tout l’monde garde un œil sur lui. C’est possiblement l’avenir de la sélection A. Et nantes veut forcément augmenter sa côte pour être ultra gagnant quand ils le transfèreront.
Je ne pense pas que le rcl ai les moyens de faire des paris aussi risqué sur un si jeune joueur inexpérimenté qu’il faudra certainement former pendant deux ans encore avant qu’il puisse prétendre à une place de titulaire. Au même tarif tu as le capitaine du Sparta de Prague (25 ans) international et avec une expérience européenne. Et en plus il est polyvalent puisqu’il peut également jouer milieu.
Important de garder Haïdara jusqu’à la fin de saison.
Ya vraiment pas mieux à la gaillette ? Pourtant ils ont assuré en Youth League non ?
Non syl1362
Haidara doit rester lensois.
Il est pas forcément le meilleur défenseur mais c’est un bon remplaçant il est polyvalent et même si tu cherche en lui des traces de joueurs style “van Dijk” ou autre il fait partie de l’équipe et si Haise dit qu’il ne veut pas qu’il parte j’imagine que ce n’est pas des paroles dans le vent !
Tu es un footix qui donne son avis en fonction des autres !
Si Haidara cartonne dans 2 mois tu vas nous dire que gradit danso ou medina c’est de la merde