Après avoir connu une période sur le banc de touche début avril, trois rencontres auxquelles il n’a pas participé, Nampalys Mendy finit la saison en boulet de canon. Il a enchaîné quatre titularisations pour autant de rencontres.

De retour comme titulaire depuis un mois, Nampalys Mendy savoure : « Je pense que, comme la plupart des joueurs, je n’ai pas triché. J’ai toujours été à fond même quand je ne jouais pas. Ici, l’état d’esprit est bon, je ne me pose aucune question. Je me sens bien à Lens. »

nampalys mendy entraînement c

Un retour au premier plan qui a fait suite à une période plus délicate. Début avril, le Sénégalais voit les matchs depuis le banc (à Lille, Le Havre et à Metz), il n’entre même pas en cours de jeu. « Même si on a de l’expérience, chaque saison est difficile. Pour moi aussi, quand je ne joue pas, je me pose des questions », souffle le natif de La Seyne-sur-Mer avant de poursuivre : « Mais il ne faut jamais s’arrêter et continuer de travailler. Ça aide à rester sur les rails. »

Un adversaire sans pression

Pour le dernier match de la saison, le Racing Club de Lens accueille Montpellier. Un adversaire qui n’a plus rien à jouer. « C’est une équipe qui ne réfléchit pas trop. Elle va venir pour jouer avec ses qualités, avec des joueurs offensifs qui se projettent vite et des attaquants rapides », estime l’international sénégalais. Cependant, l’ancien joueur de Leicester reste positif : « La priorité, c’est de se focaliser sur nous et je pense que ça le fera. »