Le RC Lens a vécu un calvaire mercredi sur la pelouse d’Arsenal. A la pause, le score était déjà de 5-0 pour les Gunners, finalement vainqueurs 6-0.

Que peut-on se dire dans l’intimité du vestiaire à la mi-temps, dans une telle situation ? « Pas grand-chose », répond Adrien Thomasson. Pour les Lensois, il s’agissait alors surtout de laver l’honneur du maillot : « Il fallait faire honneur à notre maillot, à nos supporters venus en nombre. Dans ces moments-là, ça ne sert à rien de trop parler. Nous sommes tombés contre une équipe qui était largement plus forte et on ne peut que reconnaitre la qualité de l’adversaire », poursuit Adrien Thomasson.

Nampalys Mendy : « On se devait d’aller voir les supporters »

 

adrien thomasson Arsenal Lens Ligue des Champions

Les supporters, au nombre de 3000, étaient alors fortement dans les esprits : « On s’en est voulu pour eux aussi. Ils ont toujours été derrière nous. Malgré le score, ils ont continué à chanter. On sait qu’ils sont toujours là. On se devait d’aller les voir à la fin de la rencontre », a commenté le milieu Nampalys Mendy.

Propos recueillis par Eloïse De Mester, à l’Emirates Stadium

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.