Battre Strasbourg à la Meinau vendredi soir (7e journée de Ligue 1, 0-1), une bonne chose de faite ! En s’imposant de nouveau il y a deux jours, les Artésiens ont confirmé leur rebond en championnat. Puis, ils capitalisent encore un peu plus sur leur quota de confiance à quelques jours d’accueillir les Gunners d’Arsenal au Stade Bollaert dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Le vice-champion d’Angleterre s’est d’ailleurs imposé sans forcer face à Bournemouth (4-0) ce week-end. Son entraîneur, Mikel Arteta, a d’ailleurs eu quelques mot à l’égard de son futur adversaire, évoquant notamment « un match vraiment difficile à l’extérieur mardi ».

mendy course nampalys entraînement

Côté Lensois, on se prépare à vivre quelque chose de grand. Au micro de Téléfoot, Nampalys Mendy se penche bien volontiers sur le sujet, dès la fin du match à Strasbourg.« C’est une grande soirée de Ligue des Champions qui nous attend. Nos supporters ont toujours été derrière nous. Je pense qu’il ne faut pas avoir de complexe, il faut jouer, être naturel, jouer de notre jeu et donner le maximum pour faire un résultat.»

Après un bon match nul à Séville, les Sang et Or comptent un point dans cette poule B de Champion’s League. Les Gunners, eux, sont premiers après avoir disposé du PSV Eidhoven à l’Emirates Stadium.