Son temps de jeu s’est considérablement réduit cette saison. Largement utilisé par Franck Haise la saison passée, Nampalys Mendy est descendu dans la hiérarchie des milieux de terrain. À trois reprises, il a été écarté du groupe par choix du staff.
« Je suis clairement handicapé par mon temps de jeu à Lens », a indiqué Nampalys Mendy à Afrik-Foot, qui en dit plus sur sa relation avec le nouveau coach lensois, Will Still. « Non, cela se passe très bien avec lui. D’ailleurs, je jouais beaucoup durant la préparation. Et puis, tout d’un coup, il fallait partir deux jours avant la fin du mercato. J’ai refusé et je ne joue plus… »
Un départ espéré pour réduire la masse salariale du club ?
En effet, le nom de Nampalys Mendy avait été évoqué du côté du Qatar. Mais aujourd’hui, le Sénégalais est toujours à Lens. « Il fallait donc réduire la masse salariale. En fin de contrat en juin 2025, je ne représentais pas de valeur marchande. Mais je n’ai pas voulu partir comme ça, à la dernière minute, alors que je suis très bien à Lens. »
Avec seulement 92 minutes de jeu au compteur cette saison, Nampalys Mendy compte bien poursuivre sa mission au Racing et se battre pour obtenir une place de choix dans la rotation.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Ce n’est pas dans les habitudes de Lens de pratiquer de la sorte mais si c’est le cas ,pas sympa pour le joueur a qui on ne peut reprocher quoique ce soit,cela étant nous n’avons pas tout les tenants et aboutissants, mais cela ne va certainement pas dans le bon sans pour avoir un état d’esprit au top au sein d’un groupe . A voir quelle sera la version de la direction par rapport à ce qu’il dit .
Allez Lens ❤️?