C’est la fausse note de cette soirée de qualification pour la Ligue Europa du côté du RC Lens : lors de leur victoire 2-1 contre Séville pour la 6e journée des poules de la Ligue des Champions, les Sang et Or ont terminé sans Nampalys Mendy ni Jonathan Gradit, sortis sur blessure.
Les 2 joueurs souffrent d’une blessure d’ordre musculaire. Franck Haise n’a pas précisé de durée d’indisponibilité, mais on pouvait deviner qu’il y avait peu de chances de les revoir d’ici la trêve de Noël d’autant que Jonathan Gradit sera suspendu pour le déplacement à Nice. Le défenseur a précisé qu’il allait prochainement passer des examens au niveau du mollet. Pour rappel, le RC Lens doit déjà se passer de Facundo Medina et Florian Sotoca, suspendus contre Reims samedi. Alors que pour Nice, c’est Kevin Danso et Jonathan Gradit qui purgeront un match. « Entre les suspensions et les bobos, on va s’accrocher pour finir 2023 du mieux possible, mais ça va pas être simple », a commenté Franck Haise ce mardi soir.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Pas médina et ni sotoca contre Reims…faudra une grosse attaque efficace et prochaine fois pour faire rentrer guilavogui autant mettre sisuhba pour voir..
Changer de système aussi ! Un seul attaquant de pointe, c’est pas suffisant surtout quand tu mets Wahi et Guilavo-qui ? …Pour laisser Saïd mariner…Incompréhensible…mais bon…
D’accord avec toi pour une fois ahah, Wahi me donne l’impresion que s’il aurait quelqu’un en soutien à côté de lui, ça pourrait lui l’aider ! Peut-être changer l’animation offensive ?
kusanov fera le job pour gradit et el eynaoui pour sotoca à Reims
pour Nice haidara et kusanov feront de très bons remplacement
j’ai plus peur de Reims que de Nice dans le jeu nice gangne tout sur le fil du rasoir
Les joueurs finissent sur les rotules cette première partie de championnat, cela explique la baisse du niveau de jeu que l’on constate depuis quelques matchs. Difficile de ne pas être inquiet pour les deux matchs à venir
surtout le match de Nice…
Et merde, j’étais justement en train d’en parler, on va jouer avec qui en défense à Nice ??
Il était suspendu à Nice, je pensais que c’était Danso et Médina.
Khusanov et Haidara pour remplacer Gradit et Danso
2 défaites qui indiqueront déjà ce que l’ont sais. Faut recruter… Un joueur comme Onana ou Dehu capable de jouer récupérateur et défenseur ce serait pas du luxe.. Si on peut récupérer Onana, Ghezzal et Aboubakar du Besiktas ce serait un coup de maître… idéalement je prend Caqueret et Bourigeaud, mais pas sur qu’on ai le budget…
Vous connaissez déjà le résultat de ces 2 matchs?
Comme ceux de l’an dernier ou vous nous avez annoncé tant de fois des défaites contre le PSG, à Monaco, Rennes, Marseille ???
Onana, honon-non…Fatigué Syl ???
Peut-être faire confiance à des jeunes qui pourraient apporter quelque chose de plus…
C’est sûr qu’entre les blessés, les suspendus et la fatigue (moindre rendement depuis quelque temps), la porte de la victoire est plus qu’étroite. Il est évident que le club devra recruter pour répondre aux défis du championnat et de la coupe européenne. Sans parler de la coupe de France.