Le RC Lens a officialisé lundi soir la venue du milieu Nampalys Mendy, libre depuis la fin de son bail à Leicester. Juste à temps pour que le joueur puisse apparaitre sur la fameuse « liste A » que les clubs devaient fournir d’ici minuit dans la nuit de lundi à ce mardi à l’UEFA pour la Ligue des Champions.
Mais le RC Lens n’est pas le seul club à avoir fait un mouvement hors mercato au sein de son groupe de Ligue des Champions. Séville, qui accueillera justement le Racing le 20 septembre prochain (21h) pour la première journée des poules, a obtenu l’arrivée de l’ex Madrilène et Parisien Sergio Ramos. Un retour aux sources pour le défenseur de 37 ans, formé en Andalousie. Il va tenter d’apporter son expérience à une équipe qui comme Lens a mal débuté sa saison. Le FC Séville est lanterne rouge du championnat d’Espagne avec 0 point en 3 matches.
Le dernier jour avant le dépôt des listes auprès de l’UEFA
Pour rappel, les clubs avaient jusqu’à ce lundi soir minuit pour fournir une liste de 25 joueurs inscrits pour la Ligue des Champions. Une « liste A » qui doit comprendre au moins 2 gardiens, 8 joueurs formés au pays dont 4 au club (pour être formé au club, il suffit toutefois à un joueur d’y avoir passé 36 mois entre 15 et 21 ans. Par ailleurs, ce critère n’est pas rédhibitoire pour participer : si un club n’arrive pas à atteindre ce quota, il perd simplement un joueur à inscrire sur la liste). 25 joueurs, largement assez pour solliciter l’ensemble des joueurs habituellement utilisés par Franck Haise pour constituer le groupe. Par ailleurs, une liste B reste disponible pour piocher un joueur si besoin 24 heures avant les matches. Les joueurs concernés doivent être présents au club depuis au moins 2 ans. Il s’agit généralement d’éléments provenant des centres de formation.
Le mercato lensois ces dernières années était composé d’un mixe de jeunes joueurs en devenir et de joueurs confirmés , cette saison ils ont plutôt optés pour de très jeunes joueurs d’ont certains viennent de loin et vont mettre du temps a s’adapter a leur nouvelle vie , Mendy va apporter son expérience sur et en dehors du terrain .
Le jeune qui vient de Nancy n’a pas encore joué : je l’attends avec impatience…..
il y en a qui vont aller cirer le banc très vite.
il faut impérativement que FH lance tous ces jeunes dans le grand bain .
Leur faire confiance , ne pas être frileux.
J’attends .
Allez Lens.
Effectivement on a l’impression que certains attendent beaucoup (trop peut-être) de ce jeune nancéen qui paraît-il est un petit prodige. Il faudrait cependant rester prudent, car il ne faut pas oublier que ce joueur vient quand même de la Nationale, il évoluait dans un club (Nancy) qui est descendu de Ligue 2, il manque donc en plus lui aussi d’expérience au niveau Ligue 1 et puis avant même que le championnat ne commence, il était déjà sur le coup de 5 matchs de suspension. Ce qui n’est pas très encourageant. Reste à savoir, qu’a-t-il fait pour écoper d’une telle sanction ??
on attend surtout que s’installe une véritable concurrence sur tous les postes : c’était le sens premier de mes propos.
On dit manquer de leadership : à noter que ce jeune joueur était capitaine de Nancy….
Séville, 0 point en 3 matchs… intéressant
Est-ce que Séville est pour autant une équipe de nuls ?
En France , pour Lens qui est dans la même position , c’est pourtant ce que pensent bon nombre d’intervenants sur ce site….. des pseudo-supporters .
MDR
Un mercato complètement raté. Cette saison s’annonce douloureuse!
Mouahahah, tu m as fait explosé de rire..
Sauf si c est de l ironie, tu es complètement à côté de la plaque. Mercato excellent, on finit top 6, et pour ma part je vois même top 4. On en reparle à la fin de l année. Tu peux imprimer ce commentaire. Je suis sûr à 300% qu on finit européen par l intermédiaire du championnat.
Buko je suis d’accord avec toi ,notre recrutement n’est pas mauvais, depuis hier nous avons un neuvième joueur oui beaucoup vont cirer le banc, et un concourt de circonstance on fait que notre équipe est en difficulté, pas avant-centre ,Seiko a remplacé et pas des moindres, pour le reste rien à changer. Maintenant avec notre retard il faut que la mayonnaise prenne, et faire jouer certains joueurs qui sont en pleine jeunesse, au début de leur carrière. Ton pari est un peu osé, tu a une chance sur deux mais je retiens ,tu peut avoir un bon recrutement et te prendre les pieds dans tapis, même les grosses cylindrées en on payaient le prix, PSG, lyon ,Marseille, et d’autres. Allez Lens
Bonjour ä tous lensois.com pouvez vous confirmer que Ramos à Séville ne jouera pas LC?
Pendant trois ans Lens avait son équipe avant la préparation,cette année peu être a cause de son nouveau “statut” cela a été plus compliqué ,ils ce sont cassés les dents sur l avant centre ainsi que Diarra avec le changement de Strasbourg,et malgré les pertes de Seko ( pour moi qui était prévu) puis Openda c était plus compliqué mais l une des grosses perte c’est Maurice il devait être notre meneur nice a voulu le récupérer car il compter sur lui et hélas il me semble qu il n a joué aucune minute!!! Quel gâchis ,on s aperçois au milieu nous avons un boulevard et pas de ballon devant,
Maintenant je ne pense pas a part Brest où tout était contre nous,d autre équipe avoir plus de point pris quand vous jouer un match sur 4 a domicile,dont deux a suivre contre Paris et Monaco a l’extérieur,gardons espoir,moi j en suis persuadé,petit message a se speudo supporter de Lens qui intervient souvent sur RMC a la mi temps ou fin de match qui ose dire que cela fait des années que nous marquons pas sur coup de pieds arrêté,Lens/ Troyes 2022 coup de Frank tête de danso et non ne ressembleras pas a Guingamp en coupe d Europe et en nationale après merci de respecter les supporters au lieu de parler pour eux pour passer a la radio
Et si , si, justement il jouera la ligue des champions
Comme Napalys Mendy pour Lens, il a signé avanr Minuit, donc li jouera aussi la ligue des champions avec Séville
de toute façon , il est devenu très lent : Openda lui avait mis la misère et Wahi va faire de même.
il faut surtout faire attention sur les corners car là , il est redoutable.
Il était en contentieux car il c était rendu au vestiaire de la juve alors que il était suspendu,mais sa sanction a été levée
Le premier match contre séville faudra que l’équipe soit solide mais détendue. Parceque le rythme risque d’être haché avec une p’tite pluie de cartons imo. Le seul truc qui peut éventuellement jouer en notre faveur, c’est que les sévillans nous prennent de haut et ne jouent pas ensemble. A voir si on aura progressé d’ici là et enfi développé le bloc compact qui nous a tant fait du bien.