Arrivé en Espagne il y a une quinzaine de jours, le défenseur du RC Lens a réussi les tests entamés avec la réserve du Sporting Gijon. Le joueur de 20 ans va s’engager avec le club de 2e division espagnole, et évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve. Il était en fin de contrat avec Lens cet été.

Sur son compte Instagram, il écrit. «Après avoir passé 3 ans et demi au sein du RC Lens il est temps pour moi de prendre une autre direction. Je tiens à remercier toutes les personnes du club qui m’ont permis de grandir, aussi bien sûr le plan professionnel que personnel. Je n’oublierais jamais ces moments passés dans ce club mythique de France.» 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yann kembo (@yann.kembo)

En début de saison passée, Yann Kembo était un indispensable de l’équipe de Yohan Demont. Il a finalement été écarté du groupe pendant de longues semaines. Et cette saison, Kembo est apparue avec la réserve à une seule reprise, lors d’un grand turn over mis en place contre Marcq-en-Baroeul. Pour rappel, Yann Kembo est arrivé à Lens en juillet 2019 en provenance de Tours. Il avait signé un contrat professionnel de 4 ans afin de renforcer le groupe Pro 2. Il avait notamment fait sa première apparition dans le groupe professionnel face à Nîmes lors de la saison 2020-2021 (2-1, 34e journée de Ligue 1) en avril 2021.

A Gijon, le défenseur d’1,96 mètre retrouvera son ancien coéquipier, Jonathan Varane. Le joueur formé au RC Lens fait le bonheur de son nouveau club qui l’a d’ailleurs promu récemment en équipe première. Les dirigeants Gijonais envisagent d’ailleurs la même trajectoire pour Yann Kembo qui a réellement convaincu lors de sa période d’essai.