Après une préparation estivale pareille, on ne s’attendait sûrement pas à dire que Lens B attend encore ses premiers points en championnat à la fin du mois d’août. Mais après deux journées de championnat, les Artésiens comptent deux défaites : une première lors de l’ouverture à Saint-Quentin, après avoir mené 2-0 à la pause, et une deuxième concédée cet après-midi dans le derby face aux Lillois.
La gestion du score et des émotions fait défaut aux ouailles de Vincent Carlier pour le moment. Si les Artésiens sont loin d’avoir été hors sujet cet après-midi à François-Blin, il faut reconnaître qu’il manquait une bonne dose de hargne pour obtenir un meilleur résultat.
Lensois.com : Vincent Carlier, cette défaite aujourd’hui vous semble-t-elle logique ?
Elle est dure à avaler, mais elle n’est pas illogique. Disons que c’était un match plutôt équilibré. Mais même en prenant le deuxième but juste après la pause, il nous restait du temps pour revenir. On a manqué de beaucoup d’énergie. J’ai vu des attitudes qui ne m’ont pas plu. Un manque d’énergie lors d’un derby… il doit y avoir un supplément d’âme bien supérieur à ce que j’ai vu là. Au final, oui, si on n’est pas capable de mettre ça, on ne mérite pas d’égaliser.
Pourtant, l’entame est bonne côté lensois ?
C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps, le contenu était cohérent, mais pas suffisant. Il y a des choses qu’on fait bien, qu’on maîtrise, qu’on fait tous les jours, mais après il faut autre chose. Il y a d’autres éléments à mettre en place, et ça nous a manqué.
Le deuxième but, il est encore contre le cours du jeu et il fait très mal…
Il faut que je le revoie. C’est une erreur technique, un mauvais choix. Le deuxième but, je l’accepte, c’est une prise de risque. Je leur demande d’en prendre. Bien sûr, il faut mesurer, mais d’accord, on a pris un but. Ce qui me dérange, c’est ce qui s’est passé après.
Comment on l’explique cette sorte de démobilisation ?
Je ne sais pas. En début de semaine (à l’entraînement), je n’étais pas satisfait de l’énergie qu’il y avait. Là, c’est un groupe qui a besoin d’avoir plus de valeurs et de vertus mentales. C’est un groupe qui est peut-être en avance techniquement par rapport aux dernières années, mais en retard à ce niveau-là.
Après deux défaites, est-ce qu’il faut s’inquiéter ?
Pas s’inquiéter, non. Mais par contre, il faut se remettre en question sur la manière dont les joueurs se prennent en main, chaque jour. Et avoir la détermination qu’il faut pour remporter un match de N3. Surtout là, aujourd’hui, contre une bonne équipe de Lille. Il faut être conscient des manques qu’on a.
Ils faudrait peut-être charger l’entraîneur les résultats sont pas à sa faveur cela permettrait de voir!!!!!
Carlier est nul à chier vraiment comme entraineur…. il devrait mettre Demont à sa place, car lui est bien meilleur !
Avant nos jeunes genre wallemme ,sinon où manier où même des senac ou vercruysse devait être certainement plus motivé et concernés même en jeunes quand ils jouaient un derby. ..
Sikora
Bonjour amis supporters lensois, je ne suis pas sur que V.Carlier soit n.., et a C…..comme le dit Chtilens62, mais il est vrai que Y.Demont est meilleur sur le plan mental et investissement, il suffit de se rappeler les matchs en U19N ces 2 dernières saisons et le comportement des jeunes en Youth League. ALLEZ LE RC LENS.
Il serait bon de faire confiance aux jeunes issus de la formation lensoise qui n’ont pas été recrutés par l’intermédiaire de recruteurs payés gracieusement.
Cela permettrait , comme le dit Carlier d’avoir et je cite « Un groupe qui a besoin d’avoir plus de valeurs et de vertus mentales»
Faire les bons choix !
Allez Lens