Les Sang et Or ont concédé le nul sur la pelouse du Losc ce samedi soir dans le cadre de la 8e journée de National 3. Des regrets, il y en a, parce que Lens était une nouvelle fois revenu à la pause avec un avantage de deux buts. Mais une fois encore, le Racing a subi dans le second acte. Cette fois, c’est Lille qui est revenu. « Le scenario se répète, confie Vincent Carlier. On tombe aussi sur un adversaire qui a mis d’autres arguments en deuxième mi-temps. Je l’explique par des choses qu’on a moins faites mais je n’explique pas pourquoi on le fait moins. A 2-2, on revient un peu. Il y a de l’inconscience, peut-être de la fatigue mais il y a eu moins d’engagement sur notre première ligne de pression. Nos centraux ont eu un peu peur de sortir et de dézoner. Du coup, on a subi. Et ces joueurs-là, quand on les laisse jouer, ça devient plus difficile. Logiquement, ils ont égalisé. »
Mettre le 3e but
Surtout, Lens peut regretter de ne pas avoir enfoncer le clou dès la première période. Parce que les situations franches étaient nombreuses. « Je pense qu’on doit scorer plus avant la mi-temps. On doit en mettre trois ou quatre. Il faut analyser tout ça et essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ou en tout cas, qu’on reproduise la première période. »
Un bon point malgré tout ? « Le scenario fait qu’on est un peu frustré. Après, c’était un bon match de football, avec deux équipes qui ont des intentions de jeu. Au final, même s’il y a un peu de frustration, le résultat est plutôt logique. Il y a une mi-temps pour chaque équipe. C’est l’apprentissage, c’était un bon match de réserve. Je reste content de ce que j’ai vu. Ça avance. On fera le point en revoyant. »
Lens sur le podium
Avec ce partage de points, Lens reste à une longueur du Losc (14 contre 13) et se classe 3e. Devant, Chantilly s’est imposé 3-1 (2e, 15 points). Le leader Vimy (1er, 15 points) aura l’occasion demain de prendre le large s’il s’impose sur la pelouse de Valenciennes.
Retrouvez le compte-rendu de la rencontre en cliquant ici.