Chantilly est venu infliger une première défaite à la maison au Racing Club de Lens B ce soir. Les Lensois n’avaient plus connu l’échec depuis le 9 septembre dernier et le revers 2-0 sur la pelouse de Drancy. Ce soir, face à Chantilly, on a longtemps cru que la rencontre allait s’achever sur un match nul (logique). Sauf que Chantilly a forcé le destin en allant marquer un troisième but à la 95e minute. Lens s’incline donc 2-3 et peut nourrir quelques regrets. «La première mi-temps, c’était Noël avant l’heure, pose Vincent Carlier en faisant référence au but casquette encaissé dès la 8e minute. J’ai un sentiment mitigé parce que dans l’ensemble je trouve que c’était un match cohérent. Certes, on fait des erreurs mais c’est lié à la jeunesse. Après, surtout, ça aurait été bien qu’on insiste sur le même degré d’intensité, de connexion… Il y a eu vraiment de très bonnes séquences, on aurait dû appuyer sur des périodes plus longues. Et puis il faut concrétiser nos occasions. On a manqué de justesse dans notre dernière passe. Mais après, c’est dommage de le perdre ce match alors qu’on avait l’occasion de le gagner. Je pense objectivement qu’on aurait dû gagner. Mais on a manqué de simplicité dans les dernières minutes pour continuer ce qu’on faisait.»
Le tout pour le tout, puis la punition
Après la pause, Lens est revenu à 2-2. L’entraîneur lensois sentait alors que son équipe pouvait aller chercher mieux. Il a alors sorti son défenseur Sagnan pour faire entrer un autre attaquant, Adam Abeddou. «C’est cruel pour les joueurs parce qu’il y a eu de la débauche d’énergie. Ils ont mis beaucoup d’énergie pour aller l’emporter. Je fais un changement un peu tactique que je ne regrette pas parce que c’était plutôt intéressant. On avait quasiment 4-5 joueurs offensifs. J’imagine qu’on peut mieux défendre sur le 3e but qu’on encaisse.»
Avec cette défaite, Lens laisse échapper le wagon de tête. Les trois premiers, Lille, Chantilly et Croix se sont tous imposés.