C’est ce week-end que la réserve sang et or va faire son retour en championnat, face à Chantilly. Privée de match contre Feignies-Aulnoye (remise) le week-end passé, la B va disputer son avant-dernier match de la phase aller du championnat de National 3.
Et devant la caméra de Les bons conseils du bet, l’entraîneur Vincent Carlier est venu livrer quelques clés sur la réussite de son groupe. Mais aussi sur la manière de peaufiner la formation des jeunes. « Des fois, on est surpris par l’évolution des joueurs. Mais il faut être patient. Il y a un travail d’accompagnement en dehors du terrain. Parce que là, ils arrivent au bout de la pyramide et il y a peu d’élus. Leur investissement personnel dans le projet, d’un point de vue extra foot, compte. La manière de se nourrir, de s’hydrater, de dormir… Il y a ceux qui n’ont pas besoin d’être pris par la main. Ils savent où ils veulent aller, et ils avancent très vite. Il y a un gros travail de vidéo aussi. C’est un outil qui est, aujourd’hui, indispensable, ça ne ment pas. […] On leur donne des repères pour qu’ils sachent quoi faire dans telle situation. Après, il y en a qui absorbent plus vite que d’autres. On a déjà 3 ou 4 joueurs qui ont basculé chez les pro à plus ou moins long terme, on espère qu’il y en aura d’autres. C’est l’objectif. »
Bonjour, on ne peut être plus clair. Le talent c’est nécessaire mais pas suffisant. Les propos du coach de la N3 en ce qui me concernent indiquent qu’un investissement personnel est nécessaire et que tous les joueurs ne sont pas capables d’assimiler l’ensemble des critères que ce soit dans la vie ou dans la compréhension du jeu . C’est toute la différence qui fait que certains disparaissent malheureusement alors que beaucoup les voyait là haut. La dure expérience de la vie professionnelle quelle que soit l’activité. ALLEZ LE RC LENS