La réserve lensoise recevait le leader de la poule, déjà champion avant même de disputer les quatre derniers matches de la saison. Renforcée par Hervé Koffi dans les buts, l’équipe n’a pas fait le poids face à une belle formation dieppoise, défaite 0-2.
Le Racing doit pratiquement tout gagner pour s’éviter une fin de saison encore plus stressante qu’elle ne l’est déjà. Mais le calendrier ne lui fait pas de cadeau non plus à l’heure du sprint final : c’est Dieppe, large leader du groupe et déjà assuré de monter en N2. Et les visiteurs se sont rapidement illustrés devant le but. À peine une minute de jeu, Sertoglu trouve la faille et trompe Koffi, qui n’y peut pas grand-chose. Puis Atheba parvient à faire le break avant la demi-heure de jeu (0-2, 25e). Les Lensois ne parviendront pas à revenir. Pourtant, les situations étaient là. Parmi les faits de match à retenir, il y a ce penalty manqué par Ismaël Aouad.
« Dieppe a deux occasions et ils marquent, commence Vincent Carlier. Nous, on a de nouveau manqué d’agressivité, manque de… Toujours les mêmes maux. Et après, il y a quelques tournants dans le match. Il y a un penalty, pour moi, qui est flagrant, qui n’est pas sifflé en première. Il y a le deuxième penalty qui est sifflé et qu’on manque. Une situation sauvée sur sa ligne. Bon, on a des situations, mais bon… Ça ne dégage pas une force supérieure pour s’en sortir. C’est là, c’était là à Calais. Mais force est de constater qu’il y a une incapacité à reproduire régulièrement. Si on met plus d’énergie, si on sublime, plus de dépassement de soi… Ce n’est pas le cas. On manque un peu de qualité aussi, clairement. Il faut dire les choses. »
«C’est soit je pleure de mon côté, ou je dis qu’on n’a pas de chance. Soit je me bagarre et j’essaye de trouver des solutions»
Depuis le début de saison, cette équipe a souvent affiché des lacunes dans la manière d’aborder ses matches. « Dès que c’est un peu dur, on n’y arrive pas. On a essayé des choses à l’entraînement, de mettre de la compétition, de mettre du travail athlétique pour l’équipe qui perdait à chaque fois. On a quelques leviers là-dessus, mais des fois, ça prend du temps. Des fois, on n’y arrive pas. Je ne suis pas un magicien non plus. Il y a des choses qu’on met en place. Après, il faut que ça vienne aussi des tripes, du cœur. Ce sont des choses que j’ai déjà dites. Je le vis mal, mais je dois faire avec. C’est une saison très, très difficile, nerveusement, qui prend beaucoup d’énergie. C’est difficile, mais c’est soit je pleure de mon côté, ou je dis qu’on n’a pas de chance. Soit je me bagarre et j’essaye de trouver des solutions et de transmettre notre esprit de compétition, mais… Pour l’instant, c’est insuffisant. »
Désormais, le RC Lens B est relégable, à égalité de points (28) avec Sannois Saint-Gratien et Pays de Cassel, maintenus à l’heure actuelle.
Fiche technique
RC Lens B-Dieppe : 0-2 (0-2)
Buteurs : Sertoglu (1e), Atheba (25e) pour Dieppe.
Avertissements : Boua Dié pour Lens. Diaby (74e) pour Dieppe.
RC Lens : Koffi, Herbin (c, Ducourtioux 83e) , Boua Dié (Fernoc 73e), George, Dewaele, Wojtkowiak, Camara (Capuano 46e), Aouad (Majid 62e), Fofana, Diallo, Aït Mouhou.
Dieppe : Lefebvre, Jerome, Borja, Mendes, Vasseur, Jacqueray, Sertoglu, Beauvain, Atheba (Kitenge 78e), Carpentier, Diaby.
Quand tu es l’équipe qui nombre le plus élevé de défaites de ton groupe tu doit te poser les bonnes questions (11 défaites en 23 matchs ) dont 4 ou 5 défaites a domicile fallait y penser et changé drastiquement les choses les 5 premières journées trois points pris au bout de la 5eme journée… maintenant qu’il reste 3 matchs tu es relégable plus une possibilité d’être pénalisé de -4 a -6 points ça sne sert a rien de parler mais plutôt de tirer les conséquences faire un bilan et prendre des décisions et de vrais décisions lens est un club professionnel et doit agir en tant que tel celui qui as fauté celui qui a échoué celui qui a commis des erreurs doit rendre des comptes en préparant ses valises c’est la réalité
Je rêve… On va descendre en régionale et jouer provin ou noeux les mines. Parfait pour préparer les jeunes à la ligue 1
Fiasco confirmé de La Gaillette avec la Reserve et les U19 au bord du precipice! Mais c’est comme le pianiste sur le Titanic…il continue de jouer comme si de rien n’etait…Affligeant!
Pas grave on a un stade pour les VIP
Faut regarder l’organigramme du club aussi à la formation, la république des copains à la gaillette, personne n’en parle. Sikora avec tout l’amour que j’ai pour lui, je ne pense qu’il ait les épaules pour ce niveau de compétence.
Assadourian Lopez Dreossi la dream team
Bonjour amis supporters lensois, prenons un peu de hauteur et regardons ce qui s’est passé cette saison pour la N3 et les U19N. La N3, 5 joueurs top niveau qui ont joué la Youth league sont prêtés, une vrai lessive, comme en L1. Les U19N sont les U17N de la saison dernière qui sont passés tout juste a la trappe de la descente, sauvés par les U19N de la saison. Que voulez faire avec des décisions pareilles ? Les 2 équipes sont faibles, le staff ne peut faire mieux, avec des joueurs aussi moyens. Ce que le club a fait avec la L1, il l’a fait avec les U19N et la N3, soit en les passant pros et prêtés, soit en les passant pros, mis à la disposition de la L1, sans aucune expérience, avec les résultats que l’on connait. J’espère me tromper, mais la fin de saison risque d’être catastrophique pour ces 2 équipes. A moins que……..la n3 aide les U19N a ne pas descendre et les pros aident la N3 pour la même chose. Mais est ce que W.Still sera d’accord ? . D’autant qu’ils n’on pas toutes les cartes en main. Que faire ? Un humoriste avait dit il y a longtemps lors d’un sketch ‘ Une prière mon fils, une prière’. ALLEZ LE RC LENS.
Pour l’avenir, il était nécessaire de prêter en L2 ou en National ceux qu’on espère voir un jour au dessus pour voir s’ils en sont capables . La N3 ce n’est pas suffisant pour eux. Après pour le reste cela prouve que ceux qui réclament à corps et à cris des jeunes pour la L1 que c’est loin d’être la panacée.