La bonne opération du week-end ! Vainqueur de Vimy hier après-midi, le Racing Club de Lens revient à un point de la première place. Chantilly, leader, a dû partager les points avec Croix. Si la montée en N2 n’est pas la priorité de la réserve lensoises, l’équipe s’applique pour bien terminer l’exercice en cours. Le RC Lens B a fait le job en disposant de Vimy, 3-1 (compte rendu ici). Son entraîneur apprécie. 

Lensois.com : Vincent Carlier, avec 3 buts avant la pause, vous aviez déjà plié la rencontre …
J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder la première mi-temps. Et l’idée c’était de repartir dans le même état d’esprit, de repartir conquérant pour marquer encore. Mais ça a été moins le cas en deuxième. Je pense que chacun en a fait un moins, pas énorme mais du coup on a récupéré des ballons moins hauts, on l’a perdu un peu plus vite sans que ce soit la catastrophe. Mais l’expulsion, après, change le visage de la fin de match.

Elle est dommageable cette expulsion, après une faute au moment où il n’y avait pas de danger…
Elle est bête (rires), il (Ismaël Ganiou) le sait, c’est la jeunesse, la fougue ! Même sans parler d’avoir déjà un carton ou pas, il n’y avait pas besoin de faire faute là. Et encore plus avec un carton. Surtout que je me préparais à le sortir. Dommage !

Et malgré ça, votre équipe n’a jamais été réellement en danger ?
La deuxième mi-temps n’est pas mauvaise, mais il manque des choses par rapport à la première. Parce qu’on mène vite 3-0 ? Oui, certainement. Pourtant on prévient mais c’est souvent le cas chez nous. Il y a une forme de gestion mais avec notre jeu, on ne peut pas parce qu’après on laisse des espaces si on fait un pressing à moitié, par exemple. Même sur les courses offensives, il y en a eu moins. On doit apprendre de nos erreurs parce que les joueurs n’étaient pas tristes, mais on finit sur une mauvaise note avec ce but encaissé en fin de match. Il faut rester positif. On fait des erreurs, on doit s’en servir pour ne pas les reproduire. Mais c’est bien, je reste satisfait de ce que j’ai vu.

Vous parvenez à obtenir des résultats en titularisant des joueurs relativement jeunes aussi, Fofana, Diliwidi, Aouad… En plus, ils sont décisifs !
On avait encore une équipe jeune sur le plan offensif. Rayan Fofana et Ismaël Aouad enchainaient leur deuxième titularisation. Là, Isma’ était bien meilleur qu’à Chantilly où je l’avais trouvé un peu timide. Là, il a mis plus d’intensité, il s’est mis au niveau requis.

Et puis il y a cette série en cours de 8 matches sans échec, c’est une bonne chose après avoir oscillé presque toute la saison du côté des résultats ?
C’est bien de finir comme ça !