Duel de mal-classés cet après-midi sur la pelouse de François-Blin entre le Racing Club de Lens B et son homologue du VAFC. Les deux derniers du classement de N3 s’affrontent dans le cadre de la 6e journée.

Ce sont elles qui vont ouvrir cette nouvelle journée de championnat. Les réserves lensoises et valenciennoises sont attendues sur le terrain d’Avion pour un coup d’envoi à 16 h. L’urgence n’est pas très loin pour ces deux équipes, avec seulement trois points en 5 matchs pour Lens et un de plus pour le VAFC.

Valenciennes avait d’ailleurs troublé la fête lors de la dernière journée de championnat en mai dernier. Il fallait une victoire aux Sang et Or pour monter en National 2, mais non, Valenciennes est venu obtenir son maintien à Avion grâce à un petit but après l’heure de jeu.

Aujourd’hui, les deux équipes souffrent sur le plan comptable. À Lens, on a vu du mieux à Vimy il y a 15 jours malgré la défaite. « Il faut continuer à s’accrocher, indiquait Vincent Carlier. C’est dur, mais il faut réussir à faire abstraction du score et de notre situation actuelle. Si on se crée autant d’occasions à chaque match, on finira par marquer. C’est difficile à avaler, mais il faut persévérer. »

Avec Bane, Ojediran et El Aynaoui mais sans Karolewicz

Cet après-midi, le Racing va aligner un milieu de terrain relativement dense, puisque Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran ont été envoyés en B par le staff pro. Les deux reviennent de blessure et auront besoin de temps de jeu avant de retrouver la Ligue 1. Ce match à domicile est donc l’occasion rêvée de les réintégrer avant leur retour dans la rotation du groupe A. Même chose pour Sidi Bane qui avait manqué le dernier match.

En revanche, la réserve devra faire sans son gardien Roman Karolewicz, qui, à l’inverse, a pris l’avion avec l’équipe première en direction de Saint-Etienne.

RC Lens B (14 et dernier, 3p) – Valenciennes B (13e, 4p) : samedi 19 octobre, 16h, 6e journée de National 3, stade François-Blin à Avion.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.