À bonne cadence. Le Racing Club de Lens B surfe sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines. Après avoir pris un point chez le leader le week-end dernier, les Sang et Or s’apprêtent à disputer un nouveau derby face au voisin vimynois.
Série en cours. Deux mois, sept matches sans défaite pour les Artésiens qui ont gagné en stabilité au moment d’aborder la dernière ligne droite de l’exercice. Deuxième à trois matches de la fin de saison, les jeunes artésiens continuent de mettre la pression au leader, Chantilly, bien parti pour filer en N2. Et la semaine passée, à 10 contre 11, les Lensois auraient même pu les faire tomber. « On a bien commencé le match et on ouvre le score logiquement, rembobine l’entraîneur Vincent Carlier. Et puis Chantilly égalise sur un de leurs temps forts. Fodé (Sylla ndlr), est exclu mais à 10 contre 11, on parvient à faire des choses intéressantes. Je ne sais pas si Chantilly souhaitait conserver ce score nul, mais on a poussé jusqu’au bout et on s’est créé des situations de but. »
Du caractère chez le leader…
C’est la première fois cette saison que les joueurs lensois se sont retrouvés dans cette configuration, en infériorité numérique. Mais le défi a été relevé. « J’ai vu des efforts, les garçons ont été au bout de leur match. Je trouve même qu’on a eu encore plus de maîtrise à 10 contre. C’était un bon match contre une équipe qui a mis de l’impact, qui est première. »
… à bonifier contre Vimy à la maison
Ce match passé, le Racing a tourné la page pour être focus sur la réception de Vimy, 6e à 5 points de Lens, qu’ils avaient d’ailleurs renversé à l’aller. « On joue libéré depuis la première journée. Qu’est-ce qu’on peut attendre de notre part ? Qu’on continue de progresser. Mais je ne sens pas vraiment ce côté derby. Je sais que Vimy compte plusieurs joueurs formés à la Gaillette. On respecte cette équipe qui fait du bon travail. »
Pour la réception de Vimy cet après-midi, Vincent Carlier doit de nouveau composer sans Adam Abeddou, ancien de Vimy. Fodé Sylla est suspendu alors que Grégoire Herbin, lui, revient de suspension.
Lens B (2e, 40p)- Vimy (8e, 35p) : samedi 27 avril à 16h au stade François Blin. Journée 24 de National 3